Insertion professionnelle au Rwanda

Bonjour,
Je suis Désiré Adopo, ivoirien, géologue en poste actuellement dans une firme international. Je travaille dans les mines et sur de nouveaux projets de recherche minière.
J'envisage immigrer vers le Rwanda et m'installer mais avant tout je me renseigne sur le volet insertion professionnelle avant de lancer sinon envisager une autre stratégie pour pouvoir réussir mon intégration au Rwanda.
Quelques astuces, conseils et informations svp.

Merci.

Bonjour Mr Désiré,

La façon la plus fiable pour t'insérer professionnellement sur le marché du travail rwandais, est de trouver un travail avant de venir. Pour cela, contactes les entreprises qui t intéressent et vois avec elles les opportunités disponibles.

Si il y a un poste qui t'intéresse, demande à l employeur de te chercher un permis de travail. Il y a des étrangers qui n'arrivent pas à avoir un permis de travail car leur employeur n arrive pas à prouver qu'il n'a pas pu trouver un rwandais pour occuper le poste.

Bien entendu, ceci n'est pas pour te décourager. C'est juste pour que tu mettes bien en évidence ton expertise, tous tes atouts  que tu penses vont faire avancer le secteur visé.

Bonne chance

Rachel M.