Quel sont les démarches à effectuer pour ouvrir une entreprise ?

Bonjour j'aimerais travailler au Rwanda . J'y suis déjà aller il y a 10 ans et j'ai Quelque amies las bas .
Une de mes amie qui vie las bas me propose de m'associer pour monter une petite entreprise .
Je ne connais pas la marche à suivre pour cela et du coup je n'ose pas me lancer...
Quelqu'un pourrais m'éclairer au niveau des papiers quoi faire et ou ?
Quel sont les démarches à effectuer pour ouvrir une entreprise et en tant qu'associer ..
Mon amie ne connais pas grand chose non plus ... et je ne voudrais pas être déçue ..,
Merci d'avance A toutes Les personnes qui prendront le temps de me répondre 
bonne journée

Bonsoir Françoise,

Alors nous devrions être sur Kigali dans quelques temps et j'envisage aussi de créer une ou plusieurs boites sur place. De fait c'est assez simple je crois, 48h max. d'après ce que l'on m'a dit !

Tu as les infos ici : How to start a business in Rwanda

Dommage que le forum soit mort...

Bonjour clodio, merci pour votre réponse , dans quel domaine voulez vous investir ?? 
Avez vous  le personnel adéquat ?  Pourrions nous rester en contact ?
Bonne soirée

Bonjour Françoise,

Alors je suis Master distributeur en produits de beauté, maquillage, cosmétiques, parfums etc.

Soit je travaille avec des importateurs/distributeurs qui ont leur(s) propre(s) réseau(x) de distribution, soit, si je ne trouve pas de partenaire(s) idéal(aux), je verrai pour trouver une boutique.

Mais j'ai d'autres idées aussi...

Bonjour Clodio.
Êtes vous déjà à Kigali?
Je suis dans le domaine et suis vraiment intéressée par votre projet.
J'avais besoin d'un fournisseur fiable.

Bonjour Jade,

Alors non je ne suis pas encore au Rwanda, malheureusement...

Je vous joins mes coordonnées par message privé.

Claude.

Bonjour ,

Avez Vous Trouvez une response a votre Question?

Si non je suis dispo a vous assister gratuitement pour que vous commenciez a opérer vos business au Rwanda , au cas ou vous aurez besoin de moi direct voila mon numero*** (whatsapp)

Bonne Annee 2020

Modéré par Bhavna il y a 4 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour à tous,

Je suis très heureux de constater l'ambition des uns et des autres de créer une boite au Rwanda. C'est d'ailleurs très intéressant à mon avis.

Pour toute éventuelle nécessité d'avis juridique au sujet des procédures en la matière, n'hésitez pas à me saisir en IB.

Votre devoué.

Claudio34 a écrit:

Bonsoir Françoise,

Alors nous devrions être sur Kigali dans quelques temps et j'envisage aussi de créer une ou plusieurs boites sur place. De fait c'est assez simple je crois, 48h max. d'après ce que l'on m'a dit !

Tu as les infos ici : How to start a business in Rwanda

Dommage que le forum soit mort...


Bonjour,

Mais non non, le forum n'est pas mort du tout.

Y a des français, y a des francophones, y a aussi des chinois qui seraient votre fournisseur quand vous montez vos affaires.  MDR

Bon courage!

Amicalement,

Wei