Produits bio en Algérie

Bonjour à tous,

Vos choix de consommation en Algérie sont peut-être tournés vers des produits bio. Si vous êtes de ceux qui sont adeptes de ce nouveau mode de consommation et d'achats, nous aimerions en savoir davantage.

Est-il facile de trouver des produits bio en Algérie (cosmétique, alimentaire etc.) ? Où peut-on en trouver ?

Les produits bio sont-ils plus ou moins chers que dans votre pays d'origine ? Quel budget mensuel moyen consacrez-vous au bio ?

Peut-on se fier aux labels en Algérie sur les produits bio ? La provenance des produits est-elle vérifiée par un organisme ?

Quelle est la place du bio dans la culture algérienne ? Avez-vous déjà essayé de fabriquer vous-même vos produits bio (bougies, dentifrice, jardinage, nourriture) ?

Selon vous, le bio est-il un effet de mode ou a-t-il de réels bienfaits sur notre santé ?

Merci de partager votre expérience,
Bhavna

Bonjour,

J'aimerai savoir si vous avez besoin de ces informations pour une etude de marché ou pour un partenaire souhaitant s'installer en Algérie.

Je sais qu'il y a un engouements pour le label naturel/ bio en Algerie, surtout pour cosmetiques, soins et beauté...par contre le marché n'est pas encore régulé, pas de texte legal pour organiser la profession.
Le marché se trouve inondé de produits dits naturels, produits localement ou importé mais la certification bio n'est pas garantie, d'autant plus il y a absence d'organisme officiel pour certification, toutefois, des entrepreneur dans le domaine bio tente de s'organiser.


Si vous souhaitez échanger, je reste à l'écoute!

Mes salutations

Amina

Bonjour Amina,

Merci pour ces informations. A noter que Bhavna fait partie l'équipe Expat.com. ;)

Bonne continuation,
Christine
Expat.com