Forfait téléphonique et prises électriques

Salut Lionel, merci pour le change,mais il va falloir m'expliquer comment procéder. Je suppose que c'est différent du système français.
J'aurais deux questions élémentaire a te poser.
La première pour le forfait téléphonique ?
La seconde pour les prises électriques ?
Tu as pris quel forfait pour le Cambodge ? Et la seconde, est ce qu'il me faut un adaptateur de prise compatible , où c'est comme en France ?
A+
Fabien

Bonjour Fabien,

Pour les prises électriques, pas de souci, les prises cambodgiennes avalent les standards européens comme américains, les problèmes sont les prises anglaises, moins fréquentes, heureusement !

Pour ce qui est du téléphone, tu achètes une carte sim , Cellcard ou Smart ou Metphone et tu auras un numéro cambodgien, tu l'alimentes tous les mois de 5$, en fonction si tu es bavard ou non ! Avec Cellcard, en passant tes numéros français avec 177 33 avant ceux ci, tu peux téléphoner en France pour 1$  environ 10 minutes…..

Pour info, tu as aussi un quotidien sur le net ; lepetitjournalducambodge.com !!! Bonnes informations en français sur le pays !

La loi française nous autorise à sortir 10.000 euros hors de France, tu pourras les échanger contre des dollars, il est facile de trouver des changeurs chinois dans les villes ….Le taux actuel est 1 euro = 1.115 dollar ! Tu es gagnant !!! Si tu changes tes euros en France tu auras seulement pour 1 euro = 1.04 $ !!!
A bientôt,
Lionel

Bonjour à tous,

Pour info, j'ai créé une nouvelle discussion à partir de vos posts (hors sujets) sur le forum Cambodge. Vous pourrez mieux discuter.

Bonne continuation,
Bhavna