La situation post-Covid-19 au Cambodge

Bonjour à tous,

La pandémie de COVID-19 a eu un impact considérable sur le monde entier, y compris sur la vie des expatriés. Les restrictions de voyage, les fermetures d'entreprises, les réductions de budgets et les mesures sanitaires ont créé des défis sans précédent pour les personnes qui ont choisi de vivre au Cambodge.

Maintenant que la pandémie s'estompe, les expatriés s'adaptent à un nouveau quotidien. Alors dites-nous, à quoi ressemble votre vie à présent:


Y'a-t'il toujours des mesures sanitaires en place au Cambodge? Si oui, lesquelles? (port du masque, gestes barrières, etc.)

Avez-vous remarqué des changements d'habitudes ou de comportements de la population suite à la pandémie?

Quel est votre nouveau rythme de travail: continuez-vous le télétravail ou êtes-vous de plus en plus présent au bureau ?

Avez-vous changé vos habitudes de dépenses? Si oui, lesquelles?

Malgré cette pandémie et ses conséquences, comment envisagez-vous votre avenir au Cambodge ?

Avez-vous des conseils à donner à d'autres expatriés et futurs expatriés sur ce nouveau  quotidien au Cambodge ?


Merci pour votre contribution.
Mickael
Équipe Expat.com

Moi j'ai jamais mis le masque qui ne sert a rien et je le sais depuis les premières études au Japon début 2021

J'ai pris de l'ivermectine pour me prémunir du virus et j'ai soigné plus de 300 personne avec l'ivermectine

Rien eu à Battambang…. traversé la Covid comme la rue pour trouver du boulot en france !!! Eu absolument aucune contrainte, vacciné une seule injection soupe chinoise Sinovac réputée complètement inefficace uniquement pour faire plaisir à mes voisins de paliers français inquiet ! Et cela très tardivement !!! Pareil por confinement 🤣🤣 et couvre feu 😂😂 PAS DU TOUT RESPECTÉ ICI !!! Je suis allé jusqu'à demander aux policiers pourquoi il ne me verbalisaient pas, à zoner en scooter en couvre feu, réponse vous risquez rien, on a pas d'ordres !!!

je sais, je suis au courant que régime particulier à Battambang rapport à autres grandes villes du pays !

@Mickael j'étais au Cambodge au début de la pandémie en 2020. Nous regardions avec un mélange de compassion et d'ironie les conséquences de la COVID dans le monde, car la situation au Cambodge était vraiment très peu affectée, avec quelques dizaines de décès et quelques centaines de cas positif.

Mais à partir de 2021, le gouvernement cambodgien a sensiblement durci les conditions, avec des mesures sans rapport avec la gravité très modérée de la situation sanitaire. La fermeture des écoles, lycées, universités, le confinement des provinces et surtout les cautions à payer pour entrer dans le pays ont générées un effondrement total de l'économie avec 6 millions de petits emplois détruits en quelques mois.

J'ai moi même perdu mon emploi en lien avec les universités. Je suis rentré en France avec ma petite famille.

Nous sommes revenus vivre au Cambodge depuis quelques semaines. Les traces laissées par les mesures gouvernementales et leurs effets sur la population sont encore sensibles. Les gens sont inquiets, prudents, voir suspicieux. Le tourisme occidental a fortement baissé. Beaucoup de petits commerces ont fermés. Il n'y a plus de contraintes sanitaires, même dans les hôpitaux, mais les gens restent sur la défensive.

L'écart entre les riches et les pauvres s'est creusé davantage. Cependant les cambodgiens ont traversé des épreuves bien plus terribles. La jeunesse est optimiste, ambitieuse et tournée vers l'avenir.

Bonjour , le Covid a été une grosse impact économique pour mon restaurant, toutes mes économies y son parti , mais je suis encore au Cambodge, ce pays est vraiment magnifique, bien sûr il faut travailler comme partout ailleurs dans le monde, les touristes peuvent venir visité ce beau pays , qui est plus sûr que Paris en  termes de sécurité,

Bon courage le Cambodge   La Vie est plus forte que la mort!

vous de même