Arrivée prochaine retraité de l'armée

Bonjour tout le monde,jeune retraiter de l'armee j'envisage une instalation a moyen terme,pour cela n'hesitez surtout pas a me conseiller ,concernant le logement notament,merci

@rfdekourou Bonsoir, Vous avez fait combien de temps ? quelle armée ?

Bonjour à tous,


Bienvenue @rdekourou, n'hésitez pas à lire le Guide de l'expatrié au Cambodge pour bien commencer.


Connaissez-vous le Cambodge ? Avez-vous "visité" plusieurs fois ?


Bien à vous

Bhavna

Félicitations pour la retraite. Tu arrives quand? Tu veux t'installer en ville où çà bouge ou dans un village plus typique? Je suis à Phnom Penh pour un mois.

@Bhavna ,bonjour,helas non,jamais la bas,mais ai vu bc de reportage,moi jy vais pour la rencontrer des gens,decouverte du pays,rechercher petite maison au calme,et trouver amie

@Frédéric Roux48 ,hello au debut en ville pour decouvrir et prendre reperes,puis rechercher petite maison au calme avec verdure,

bonjour

suis agent immobilier depuis 11 ans a siem reap

Bonjour christophe siem reap,


N'hésitez pas à prendre contact avec l'initiateur pour lui dire comment vous pouvez lui venir en aide.


Bonne journée,


Cheryl

Équipe Expat.com

@rfdekourou Bonjour, vouloir s'installer dans un pays sans le connaître est à mon avis un peu risqué, de surcroît pour y trouver une petite amie , là c'est carrément de l'inconscience. Désolé pour ma franchise.

Cordialement

@akishow l'aventure vous connaissez???

@akishow et je ne vais pad la bas pour me trouver une femmes,mais justement pour ne plus avoir a mexpliquer a des gens comme vous ,fin de la discution.

@rfdekourou Bonjour à vous.

Ne nous fâchons pas : je suis sûr que notre ami Akishow ne se voulait pas moralisateur et voulait certainement dire que, ici comme dans beaucoup de pays en voie de développement, les jolies "gold diggers", les séduisantes "chercheuses d'or" ou de "wallegs" (néologisme de mon invention associant les mots "wallet" et "legs", ce qui signifie en gros "portefeuille sur pattes") sont légion. De plus le mirage du consumérisme, le culte de l'argent facile et les réseaux sociaux ont fait voler en éclat bon nombre de repères et de valeurs khmères, ce qui fait que beaucoup de jeunes, hommes ou femmes, ont une immense soif de richesse et de consommation qui modifient beaucoup les comportements traditionnels. Sans même aller jusque là, beaucoup de jeunes cambodgiennes, souvent influencées par leur famille, qui reste très importante au Cambodge, peuvent voir dans l'étranger venu s'installer ici un moyen rapide et commode d'améliorer leur quotidien ainsi que d'assurer leur avenir et celui de leur parentèle.


Mais je fais confiance à votre jugement pour déterminer si la personne de votre choix vous convient ou pas : même si le premier devoir d'un homme ici est de prendre soin de la femme qu'il aime, les demandes d'argent répétées, voire constantes, de votre éventuelle dulcinée sont un indicateur extrêmement fiable de son intérêt à votre égard : plus elle vous aime, moins elle vous demandera d'argent.


Ne jamais oublier qu'en Asie du sud-est, lorsqu'on se choisit une compagne, ce n'est pas seulement elle qu'on a pour partenaire, mais aussi toute sa famille : il n'y a pas de pension de retraite ici et les parents comptent souvent sur leurs enfants pour leur assurer une vieillesse décente. Et la grâce des femmes cambodgiennes, leur sourire, leur gentillesse naturelle font que beaucoup de "barangs" (étrangers) succombent à leurs charmes, ce d'autant plus facilement que les femmes ici n'ont pas encore été contaminées par le délire woke LGBTQXYZ++ féminazi voulant rayer de la surface de la terre tout mâle blanc de plus de cinquante ans. Pas de néo-féminisme revanchard et castrateur ici : les femmes sont conscientes de leurs droits, mais aussi de leurs devoirs envers l'homme qu'elles se choisissent pour compagnon.


Je vous souhaite bonne chance en tout cas dans votre installation et votre recherche de l'âme sœur : pour peu qu'on lui accorde l'affection et le respect qui lui sont dûs et qu'on la sécurise financièrement, la femme cambodgienne est une compagne fidèle, loyale, aimante et qui vous sera toujours à vos côtés, dans la joie comme dans la peine : c'est sans doute un des plus beaux trésors que vous pouvez découvrir en ce royaume terriblement attachant.

Merci beaucoup

@rfdekourou Vu votre réponse , je suis sûr maintenant que le Cambodge est fait pour vous

Bonjour


rfde Kourou vu le pseudo doit certainement etre un ancien lego ou marsoin etant moi meme du meme milieu ..je pense qu 'il a les moyens financiers necessaires ainsi que la faculte d'adaption a s'installer bien plus facilement que vous civils dans n'importe quelle region du monde


bonne installation camarade

Bonjour je suis français et j'habite au Cambodge depuis 12 ans.



J ai une agence immobilière et de conseil en français au Cambodge depuis 2014 et nous nous occupons de toutes les démarches pour les francophones qui veulent s'installer au Cambodge.




Je reste a votre disposition si besoin.




Eric.