Vivre à Tamarin ou Grand baie ?

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'avis concernant deux villes où je pourrais potentiellement travailler et vivre :
- Tamarin
- ou Grand baie

Pouvez-vous me donner vos points de vue/ expériences du quotidien / avantages/ inconvénients ?

J'ai 27 ans, aime sortir, être proche d'endroits culturels / festifs tout en étant au calme et proche de la nature (plutôt paradoxale je reconnais ;P )

Merci beaucoup :) !

Question indiscrète : où vas tu travailler ?

Le temps de transport est aussi un facteur à prendre en compte 😜

J'ai le choix justement de travailler soit a Tamarin ou a Grand baie, dans 2 structures différentes (l'entreprise est en train de s'installer sur l'île et n'ont pas encore défini d'endroit, ils attendent ma préférence)

RollinM a écrit:

J'ai le choix justement de travailler soit a Tamarin ou a Grand baie, dans 2 structures différentes (l'entreprise est en train de s'installer sur l'île et n'ont pas encore défini d'endroit, ils attendent ma préférence)


Bonjour,
Pour les sorties et le culturel je dirai Grand Baie. De nombreuses possibilités de s'y divertir.
De Nombreux bureaux sont installés à la Croisette et chemin 20 pieds.
Pour le calme il y a pas mal d'endroits tranquille où loger dans le nord aussi.
Tamarin est saturé aux heures de pointe. Et vraiment plus calme. Je dirai que c'est un village familial.
Nous avons côtoyé l'ouest et le nord et préférons le nord sans hésitation.
Grand Baie 1 / Tamarin 0.
Match a suivre....

Jeune et sans famille:

Definitivement Grand Baie.

Tamarin est sympa pour les vacances, mais y vivre est plus compliqué.

Grand Baie offre restaurants, bars, activités sportives, ainsi qu'un nombre d'expat important.

jonas2 a écrit:

Jeune et sans famille:

Definitivement Grand Baie.
:D:D
Tamarin est sympa pour les vacances, mais y vivre est plus compliqué.

Grand Baie offre restaurants, bars, activités sportives, ainsi qu'un nombre d'expat important.


Grand Baie 2 /Tamarin 0 :D

Grand Baie sans hésiter....

D'accord merci à tous pour vos retours  :)  !!

Hello, y'a d'autres aspects à voir :
si tu aimes les sports de nature ( trail, rando, kite, surf etc...) tamarin sera largement plus  adapté :)

Je confirme que Grand Baie serait mieux si tu aimes sortir

Grand -baie biensure surtout vous aimer sortir.

Grand Bay  et beaucoup plus vivant, deux centres commerciaux et  nombreuses possibilités de sortie et restaurant   
,

C'est exceptionnel de pouvoir kiter a Tamarin ( vent cycloniques uniquement)
GRAND BAIE !

Grand Baie = village (ville) tres touristique avec forte concentration d'expat. Varietes de boite de nuit, de bars et de restos.
Tamarin = village de surfer (tres hype cependant) avec pleins (trop) de pizzerias mais avec plus de contact avec les locaux. Niveau proximite avec la nature pas de photo, c'est Tamarin vu que c'est la bas ou se trouve l'entree des Gorges / foret naturel du pays.

Et Albion ? Non, c'était pour couper la poire en deux  :D

Heureux de vous accueillir bientôt à Maurice !

Helene a écrit:

Et Albion ? Non, c'était pour couper la poire en deux  :D !


Connu également pour ses varietes de boite de nuit, de bars et de restos. :D

Et ses champs de canne pour le côté nature 😁��😁

on ne l'évoque pas mais je dirai Flic en Flac.

Grand baie est un lieu à touriste pour moi et loin de tout, mini 45min à 1h pour aller n'importe où, Tamarin mort de chez mort le coin des bobos, excentré avec bouchons tout le temps, bref Flic en Flac est une bonne option, pour moi la plus pratique avec un gros développement en perspective !

Ce qui manque à Tamarin : des lieux nocturnes (en dehors du Big Willys)
Ce qui manque à Flic en Flac : de bons restaurants (il y en a quelques corrects)
Ce qui manque à Grand Baie : la proximité de la nature

Taps a écrit:

Ce qui manque à Tamarin : des lieux nocturnes (en dehors du Big Willys)
Ce qui manque à Flic en Flac : de bons restaurants (il y en a quelques corrects)
Ce qui manque à Grand Baie : la proximité de la nature


Et ce qui manque à Albion : tout, mais qu'est-ce qu'on est tranquille...

Tamarin c'est tranquille aussi (j'ai une belle sœur là-bas) :)  Mais tout est une question de goût et personnellement je suis venu ici pour cette tranquillité :cool: Albion semble pas mal, mais est-ce accessible niveau achat d'une (petite) maison  :/ car la tranquillité a souvent un prix...

hmmm tamarin ou grand baie.....
je trancherais en disant trou aux biches / mont choisy qui est pour moi l'endroit idéal pour s'installer à l'île maurice
méme si je ne suis pas certain que ça t'aide réellement dans ton choix .

Pour moi ce serait Grand Baie.
Plus de choix de plages aux alentours, centres commerciaux, ville animée.

Grand baie est bien mais je dirais que Pereybere est mieux pour y habiter..c'est a 2-4 km de Grand Baie.

Flic en Flac sans aucune hésitation! Apres; tout est propre a chaque individu. Certains aiment le Nord, d'autres l'Est, l'Ouest, ou le Sud. Vous serez la seule à savoir suivant votre nature.
Par exemple; difficile pour moi même de vivre dans le nord; car cette région ne me ressemble pas du tout.
Chacun sa route chacun son chemin :)