Nouvelles Conditions pour les retraités

Bonsoir
Les conditions sont à remplir les 3 premières années ou les 3 + 10 années suivantes ?

Bonjour Laurent33gi,
Vous avez bien compris. Votre femme ne peut travailler sous le statut dépendant (de vous).

Merci
Donc il va falloir envisager autre chose pour résider sur l'île. Nous sommes encore jeunes avec 3 jeunes enfants. Si on achète un Pds après le pb c de trouver un emploi

bingobirdy a écrit:

Bonjour Laurent33gi,
Vous avez bien compris. Votre femme ne peut travailler sous le statut dépendant (de vous).


Pour être plus précis (même si je ne suis pas encore retraité), votre femme pourra travailler à Maurice mais il faudra juste que son employeur lui fasse une demande d'occupation permit ou de work permit.

Ok . C normal ça. A approfondir !

Avec le statut dependant elle ne pourra effectivement pas travailler.

Libre à elle de faire son propre visa (employé, self employed ou investisseur) et de ne pas rester sous votre statut de retraité. Elle pourra alors travailler comme n'importe quel expatriés (avec les mêmes contraintes de salaire)

Bonjour,

j'ai 50 ans et évidemment ne touche pas encore ma retraite en France.

Je voudrai savoir si il faut impérativement un revenu ou si l'on peut prouver

que l'on a assez d'argent suffit.

Merci

Bonjour

PVI:
le demandeur doit justifier de ressources mensuelles d'au moins 1500 USD  ou annuelles de 18.000 USD

En tout état de cause, il doit procéder à un virement initial de 1500 USD sur son compte bancaire mauricien.

Ces sommes doivent être versées sur un compte bancaire local ouvert au nom du candidat.

Bonjour,

donc pour moi ce n'est pas possible?

coco69620 a écrit:

Bonjour,

donc pour moi ce n'est pas possible?


Pourquoi pas?

1. Vous avez 50 ans
2. Vous avez assez de "fonds" dans votre  compte bancaire ( le montant que vous avez mentionné plus tôt), comme preuve que vous  pouvez subvenir à vos dépenses pour la durée de votre permis de 3 ans ( soit USD 54,000  ou l'équivalent 49000€ ) sans attendre votre retraite mensuelle .

Ha ok, je pensais qu'il fallait impérativement un revenu de 1350€/par mois.
Merci vous me remontez le moral.Je n'ai pas cet argent, je vendrai ma maison pour ça donc je veux être sur.
Bonne journée

Bonjour,

conseil d'une vieille lol bien se renseigner auprès de personnes compétentes !!!!

bon dimanche

Josette

qu'est-ce qui est faux dans ceci que j'ai rapporté en Français  ?  :/

Retired Non-Citizen
A Retired Non-Citizen is defined as a person who is not a citizen of Mauritius and aged 50 years or above.
A Retired Non-Citizen should make an initial transfer of at least USD 1,500 or its equivalent in freely convertible foreign currency to his/her local bank account in Mauritius.
Thereafter, the Retired Non-Citizen should transfer at least USD 1,500 monthly or transfer of such amounts, by instalments or otherwise, the aggregate of which shall be at least USD 54,000 or its equivalent in freely convertible foreign currency, during the 3 years' validity of the residence permit.
At the end of each year, the Retired Non-Citizen should submit to the Economic Development, evidence of transfer of funds into his/her local bank account.

Ça veut dire quoi, parce que moi c'est du sérieux.

La lettre de la loi est clair - on parle de ‘transfert' d'argent d'un minimum de Rs USD 18,000 par an ; donc, il n'est pas question de ‘revenue / income/ emoluments / pension' (en Anglais).
A priori, je ne vois aucune difficulté dans votre cas.
D'ailleurs j'ai aidé un ami – un cas pas trop différent de la vôtre, à avoir son permis.
Donc, restez positif et zen ! Vous pouvez toujours m'envoyer un MP, si vous voulez.

Bonjour,
j'ai le projet de m'installer à Maurice vers Flic en Flac ou dans le Nord, j'ai 52 ans et pourrais utiliser le permis retraite mais j'ai des projets immobilier et business que je souhaiterai réaliser.
Que me conseillez-vous comme démarche qui serait le plus simple au niveau administratif pour avoir un permis de séjour sur place ?
Merci de vos conseils
Christian