Déménagement Belgique-Réunion

Bonjours,

Je viens de trouver un job à la Réunion. Je suis belge et vis actuellement en Belgique.
Quelles sont les démarches à faire au niveau administratif svp ? J'ai pu lire qu'il fallait radier son adresse avant son départ

Pouvez vous m'aider svp ?

Merci à vous !

Bonjour , moi j'ai attendu d'avoir une adresse ici pour faire mes changements d'adresse et faire suivre mon courrier.
Bonne journée

Bonjour

Nous nous sommes installés debut septembre sur l ile. Les demarches sont parfois compliquées a distance. Nous avons attendus d avoir une adresse sur l ile pour nous radier aupres de notre commune belge. Par contre au niveau sécurité sociale il faut demander un document S1 à la mutuelle belge pour pouvoir s inscrire à  la secu francaise.
Pense à demander des extraits de naissance, des extraits de casier judiciaire, ou tout autre document de ce type... il faut en moyenne une grosse semaine pour recevoir le courrier de belgique... c est parfois long...
Vérifie la validité de ta carte d identité et fais la refaire si elle est limite...

Voilà ce à quoi je pense vite fait...
Si tu as d autres questions n hésite pas.

Bonjour Guimic,

Ok super merci pour toutes ces infos !
J'ai cru comprendre qu'il me fallait un numéro INSEE est ce que c'est lié au document S1 (sécurité sociale ?

Encore merci !

Je pense que oui... en fait le doc S1 de ta mutuelle belge est a remettre à la secu francaise avec un acte de naissance, une preuve de domicile, ton Rib ( qu il faut demander à ta banque avant de partir) . Quand ton dossier est en ordre, tu recevras ta carte vitale et donc ton numéro de secu qui, si je comprends bien, est le meme que le numéro INSEE. On est en plein dans ces demarches donc ce n est pas toujours tres clair dans nos esprits 🤨.