Les hackers

Voilà, ça y est, mon compte email a été hacké. Je m'y attendais un peu. Il y en a qui passent leur temps à empêcher les autres de danser en rond. Qu'est-ce qu'ils y gagnent ? :-(

Bonjour Frankie,

Ici ? Sur le site ? Il s'est passé quoi au juste ? 

Les hackers sont partout, voilà pourquoi il ne faudrait pas publier ses coordonnées perso (mail, numéro etc ...) sur internet.

Si vous êtes de l'île Maurice vous connaissez bien le club med. J'étais en échange de mails avec Nathalie sur un projet de développement touristique sur la Crimée façon club med. Et plouf, plus de mail. Le sujet est sans doute classé secret défense... bon bin je vais faire autre chose, aller planter des choux sur la face cachée de la lune par exemple, c'est très tendance :-) :-) :-)

Vous avez vérifié dans vos dossiers indésirables ?

Euh non je ne connais pas dutout le club med...  :)

Bonjour,

la question "pourquoi les hackers essaient de pirater les comptes emails" sort du cadre d'Expat.com, mais en tant que professionnel de l'internet, je vais essayer de vous répondre.

Un des modes opératoire connu: une personne mal intentionnée arrive à récupérer votre mot de passe, généralement parce qu'il est tres facile à "craquer" genre julien1978 par exemple. Elle prend donc le contrôle de notre mailbox. Elle envoie des emails à tous vos contacts du type "écoute, je suis dans l'embarras. Il m'arrive une galère pas possible (souvent à l'étranger), et si tu pouvais me dépanner de 500€, tu me sauverais, vraiment".

Certaines personnes ne réalisant pas que cela n'est pas leur contact qui leur écrit mais une autre personne, elles envoient les 500€ ... dont on ne reverra plus jamais la couleur.

C'est un cas de scam, on parle donc plutôt de Scammer plutôt que de Hacker dans le jargon technique.

Bon, il s'agit là d'un cas de figure, certainement le plus répandu, mais il y en a d'autres ..

ok allons-y pour les "scammers" plutôt que les autres... ce serait peut-être alors un cas de scammage !!! merci pour cette mise au point. j'aimerais bien savoir pourquoi Nathalie ne réponds plus.

oui oui ça je le fais tous les jours. si Nathalie ne réponds plus, c'est peut-être que j'ai dit quelque chose qui ne lui a pas plu.

Elle serait peut-être absente du bureau ....attendez quelques jours, elle reviendra certainement vers vous...