Illegal ou pas ?

Bonjour a tous,

Je m'appele Nathan et je travaille dans un hotel a Pattaya depuis 1an et demi.

J'ai pour habitude de reserver des transfers pour des clients qui font Hotel-Bangkok Airport et d'avoir un deal avec les chauffeurs. Je prends 200 Baths de commissions pour chaque transfert. Les chauffeurs m'envoie la commission sur mon compte K Bank apres que le client ait paye.

Ma question est la suivante, est ce que c'est legal ? Sachant que j'ai un work permit pour mon job dans l'hotel....

Je suis egalement en train de reflechir, avec ma copine nous souhaitons ouvrir une page Facebook ou nous offrons de differents transferts Pattaya - Bangkok... nous comptons pas la dessus pour en vivre car nous avons tout les 2 un jobs mais juste histoire d'arrondir les fins de mois.
Si j'envoie des clients qui ne sont pas de mon hotel a ces chauffeurs, puis-je avoir des problemes ?

Je n'arrive pas a dire si cela fais parti d'un travail illegal car theoriquement je ne fais que de leur trouver des clients et d'empocher une petite commission...

Au plaisir de vous lire.

Bonne journee

A mon avis, réserver des transfert fait partie intégrante d'un job de Tour Operateur, donc license ...

et toucher des backshishs n a rien de legal.. et vous le faites au detriment de l employeur qui vous paie..
En general les gens qui se livrent a ce genre de pratiques ont l intelligence de se faire payer en especes, sans traces..
Si qui que ce soit vous denonce ils ont tous les elements de preuve a disposition..

Avec une page facebook vous êtes à la merci de n'importe qui jaloux ou mécontent  avec la preuve de votre business illégal.En Thaílande ils ne connaissent pas ce qu'on appelle un vide juridique quand un farang gagne quelques baht.

Si sa copine est thai et que c'est elle qui gere la page Facebook et aussi elle qui recoit les commissions... je pense pas qu'il a du souci a se faire.

Concernant la commission pour les transfers organisé dans l'hotel, faites le pas derrière le dos de votre employeur !

Sauf qu'un thai ne peux à ma connaissance pas organiser de transfert sans licence...taxi ou agent de voyage :unsure