Info pour achat maison en Martinique

Bonjour,

Nous souhaitons acheter une maison en Martinique, nous en avons vu une qui nous plait beaucoup mais l'agence nous indique que la maison est sur un "terrain familial" !

Je ne sais pas trop ce que cela implique ?

Avez vous des informations à ce sujet ?

Merci pour vos réponses !

Audrey

Alors terrain familial ca veut dire que la famille n'a pas encore fait la separation des biens et que le terrain appartient encore a la famille.il a pas l'acte notariė disant que le terrain lui appartient outre que les murs ,d'apres ce que je comprends.

Bonjour,

Je n'achèterai pas dans ces conditions, à moins que ce ne soit pas cher du tout, car vous ne serez pas propriétaire du terrain mais d'un bien uniquement. Il s'agira aussi de vérifier que ce bien a été construit avec permis de construire...

Bref, j'éviterai...
Madikéra

Bonjour

Je confirme les propos précités !
Il y a pas mal de zones d'ombres concernant les achats sur l'ile
Afin de se prémunir au mieux de certaines déconvenues, il faut en priorité vérifier les points suivants:
L'acte de propriété
Le permis de construire
L'adéquation du bien réel en fonction du détail de l'acte et du permis
Si extension à la suite de la construction initiale, vérifier les demandes auprès de l'urbanisme....
A votre écoute si besoin😊

Je vous rejoint parce que y a pas mal de famille en litige en martinique concernant des proprietes familiales ,vaut mieux s'informer aupres des instances concernes