Acheter une maison pour un canadien

Bonjour ! J'essaie de trouver des renseignements sur le net mais je ne trouve pas. Donc voici ma question: est-il simple pour un canadien d'acheter une maison (ou studio) en Martinique ? Quelles sont les étapes à suivre pour y parvenir ? Si vous avez des liens sur internet qui pourraient m'aider, j'apprécierais ! Notre but, ma conjointe et moi,  serait d'acheter, d'y aller quelques semaines et de la louer le reste du temps. Je présume que ce n'est pas si simple mais si je pourrais être aiguiller dans une direction pour y parvenir. Merci à l'avance !

Bonjour
Les lois en Martinique sont tres différentes que les lois d ici.
Acheter pour louer sans etre sur pkace n est pss des meilleures idees !
Apres pour acheter.. c est bcp
Plus compliquer qu au canada.. meme si vous avez l argent comptant ca peu prendre assez de temps..
Les frais de notaire marchent au pourcentage de l achat.
Apres c est surtout que vous serez pas sur place..
si des squatteurs squattent votre propriété il sers tres difficile.. couteux et de un long processus  pour les mettrent dehors .
Je suis canadienne habitant en martinique !

Merci pour votre réponse. Donc l'idéal et le plus facile pour un canadien pour vivre quelques temps par année en Martinique serait de louer une maison / studio au lieu d'acheter et bien entendu oublier de louer durant notre absence en achetant une maison / studio ?

Bonjour,
L'acquisition d'un bien en Martinique prends environ 4 mois. Vous pouvez confier votre bien à un prestataire de service en location saisonnière. Beaucoup de vos compatriotes fonctionnent ainsi.
Bonne journée