Information a propos des formalité

Bonjour,
je suis accepté a l'université de Lisbonne ISCTE pour suivre mon doctorat en architecture, je suis a moitié Algérien et a moitié russe, je viendrais au Portugal ( Lisbonne ) en septembre et je voudrais avoir des informations a propos des papiers que je dois ramené avec moi, et si je suis obligé de les traduire en portugais, car tout les papiers sont en Français.

merci de bien vouloir m'aidé et me répondre

Bonjour
Bien que n'ayant jamais eu ce problème  ,je suppose qu'il faut une traduction authentifiée des diplomes ou equivalences nécessaires à  votre inscription.
Une sauvegarde en ligne de tout ces documents, d'origine ou traduits serait bien utile .
Si votre inscription est acceptée c'est donc que vos diplomes sont valables ,ce qui est capital pour la suite .
Le problème  du logement n'n'est pas à  négliger non plus, car à  la dernière  minute et vu les tensions avec le systeme airbnb les logements etudiants sont sûrement  rares ,voyez dès  maintenant  avec l'université.

Merci pour votre réponse, j'ai deja une chambre a la cité U, j'ai fait authentifié mes diplomes aussi.
Je voudrais avoir aussi si c'est possible des infos sur la residence, car j'ai un visa type D il me faudrais donc faire la demande de résidence, je voudrais savoir quels sont les étapes et il faudrais quoi comme documents et si ces documents il faudrais les traduire en portugais ou si c'est ok en français.
Merci de votre répons

Bonjour Monsieur,

Voici la réponse par le SEF:

Autorização de residência

Vous pouvez vous également solliciter  la "Divisao de relações internacionais" de votre faculté afin de vous aider pour ces démarches à réaliser.

Sachez toutefois que la langue oficielle au Portugal est le portugais  conjointement avec le mirandais. Je vous conseille d'apprendre tout du moins les bases afin de faire valoir vos droits.

Bien à vous,
Afonso Albuquerque

Merci beaucoup pour votre aide