Menu
Expat.com

Démarche et travail

Dernière activité 26 Novembre 2019 par Elwinn

Nouvelle discussion

Agnes94

Bonjour, nous sommes 1couple de 35 ans avec un bébé de 1 an. Nous souhaiterions emménager en Norvège pour la qualité de vie et le côté familial ainsi que bienveillance envers les enfants.
Mon mari est chauffeur de bus et aime beaucoup son travail mais a peur de la barrière de la langue et son anglais est rudimentaire.
Comment trouver du travail dans son domaine dans ces conditions?
Pour ma part je suis secrétaire médicale et esthéticienne. Autant dire que sans le norvégien, difficile de trouver 1 job dans ces branches.
Que nous conseillez vous? Trouver 1 travail, peu importe le domaine, pour commencer? Ce qui nous permettra de trouver 1 logement et 1 place en crèche ?
Pensez vous qu'il puisse travailler comme chauffeur de bus sans la langue? Car c'est vraiment cela qui bloque son engagement.
Cela ne me pose aucun problème, j'ai moins peur.
Il préférait le Canada car il y a l'avantage davoor le français en plus de l'anglais. Mais le système éducatif des enfants n'est en rien comparable aux pays scandinaves et c'est ma priorité.
1 connaissance ma parlé des structures d'accueil à taille humaine et vraiment à l'écoute de tous les besoins de l'enfant. C'est ce dont je rêve pour mon bébé. Ainsi que des gens plus agréables que les gens stressés et agressifs de la région parisienne.
Merci pour laide que vous pourrez m'apporter.
Agnes

s150

Bonjour

Sans parler norvégien tout les métiers en contact avec le public sont inaccessible
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Agnes94

Merci de votre réponse. C'est assez décourageant. Quel type de poste est il possible de viser sans d'autres qualifications du coup ?
Serveur, nounou,  chauffeur uber, caissière ...Tout cela aussi est en contact avec le public

Elwinn

Bonjour,

Pour avoir été là-bas, l'anglais et/ou le norvégien sont indispensables pour travailler là-bas.

Bonne journée

Articles pour préparer votre expatriation en Norvège

Tous les articles du guide Norvège