Recherche d emploi

Bonjour je suis Maya je viens d Haïti j habite à Santiago je parle bien le français j aimerai savoir si il a pas de travail ou des centre d appel en français ou je pourrais travailler merci

Bonjour Maya Rayle.
Bienvenue sur notre forum d'échange. Je vous invite à poster votre demande d'emploi sur la rubrique emploi.
Peut être y trouverez vous ce que vous cherchez.
Certaines de vos compatriotes travaillent à Santiago dans des call centers ; si vous maîtrisez bien le français, c'est peut être une piste, même si c'est parfois plus le bagne qu'autre chose.

Cordialement

Je vois remercie

Est possible de trouver des centre d appel en français? Merci de bien vouloir me répondre

Bonjour Maya.
Je n'ai pas la science infuse.
Je vous ai donné cette piste, si elle en est réellement une ; à vous maintenant de chercher dans ce sens pour voir s'il y a des possibilités.
Les filles haïtiennes que je connaissais à Santiago me parlaient de call center, surtout en anglais, mais pourquoi n'y en aurait il pas en français ?
Cordialement

Bonjour Maya,
Parler le français est un atout notamment pour répondre aux clients de la province du Quebec mais on vous demandera d'abord l'anglais. Les formations que l'on vous dispensera sur les produits dont vous devrez assurer le support seront en anglais.

Quelques explications:
Les "call centers" sont nombreux en France (plus de 300) car beaucoup de clients favorisent la proximité et la réactivité. Pour ceux qui  favorise le coût, les principaux acteurs du marché se sont développés en Afrique francophone (Maghreb notamment), en Europe de l'est, Maurice et Madagascar. Ne vous attendez donc pas, en RD, à travailler pour un client français.
Mais le 1er marché mondial des "answering services", c'est l'Amérique du nord. la RD est en concurrence sur ce marché avec l'Amérique centrale et l'Amérique du sud. Les dominicains ont la chance de disposer d'une main d'oeuvre haïtienne douée pour les langues et bon marché! Cela explique le fait que beaucoup d'entreprises dominicaines travaillant dans ce domaine aient aidé leurs employés ressortissants haïtiens à s'inscrire au plan de régularisation des étrangers.