Projet d'installation et de création de commerce à BALI

Bonjour,

Je m'appelle Seng, je suis toute nouvelle ici donc désolé par avance si cette question ou ce genre de sujet à déjà été mentionné auparavant mais je n'ai pas encore eu le temps de parcourir tout le forum.

Je souhaite avoir des renseignements détaillés sur comment ouvrir un commerce en général (un salon de thé pour ma part). Je débute seulement mes recherches, le projet est pour environ dans 2 ans, donc je préfère anticiper et bien me renseigner pour ne pas avoir de surprise.

En gros j'ai un concept assez précis sur ce que je souhaite réaliser, je ne souhaite pas faire un grand salon mais juste se qu'il faut pour accueillir une vingtaine de personnes et viser une clientèle qui souhaite prendre à emporter aussi… Pour cela j'aimerais en savoir plus sur la législation balinaise :
-    PT/PMA, des infos svp ?
-    Le coût au minimum ? Ou une fourchette de prix ?
-    Location ou achat d'un local ?
-    Si location ou même achat du local, peut-on faire des travaux d'aménagement ? Ou une autorisation est à faire ?
-    Les différents quartiers pour ce genre de projet sachant clairement qu'il y a de la concurrence

Si vous avez des liens expliquant sur comment ouvrir un commerce pour un étranger à Bali ou des contacts ayant déjà vécu cette situation, je suis preneuse !!

D'avance merci !!

Il y a sur ce forum 1 000 posts qui devraient vous dissuader d`aller plus loin dans votre projet...

Merci pour cette réponse positive (  ;) ) mais je suis tout de même déterminé donc si quelqu'un peut me donner les informations pour m'aider dans mon projet ça serait super sympa !

Dans ce cas, faites vos recherches , ne compter que sur vous meme, ne faites qu'une confiance très limité a toute autres personnes, y compris vos compatriotes.
Toute info provenant d'un forum est surement a regarder, mais a "double check" et a recouper avec d'autres sources.

Marcher comme en terrain miné, et il y a des snipers en plus.

Bonjour Benetseng

Si votre projet est pour dans deux ans les informations que vous allez récolter seront je pense obsolètes.
toutefois si vous désirez nous pouvons vous fournir toutes ces informations en consultations par mail ,par forum (message privé) ou de vive voix si vous venez a bali.