Visa ou pas visa de transit ????

Bonsoir chers membres,

Mon ami est sénégalais et nous projetons de nous retrouver à Marrakech, son avion transit par Lisbonne, Pensez vous qu'il est nécessaire d'obtenir un visa pour le transit aéroportuaire !?
Ambassade impossible à joindre de la journée, par réussite a obtenir l'information.

Merci.

Bonjour,

Si je comprends bien, votre ami souhaite faire un vol Dakar > Lisbonne > Casablanca ????

Si c'est le cas, pourquoi ne pas faire Dakar > Casablanca , Royal Air Maroc opère tous les jours sur cette route et certainement bien moins cher que via Lisbonne, Casablanca étant à mi-chemin entre Dakar et Lisbonne.

Il n'y a pas de vols réguliers directs sur Marrakech, tous sont via Casablanca

Bonjour
Je suis un peu dans la même situation et je voulais savoir si vous aviez pu avoir une réponse concernant la nécessité d un visa pour le Portugal lorsque l on est en transit…
Ma compagne est sénégalaise et doit prendre un vol TAP le 09 septembre au départ de Dakar Blaise Diagne pour se rendre a Marrakech ou je dois la rejoindre.
Elle doit faire une escale de 03h20 à Lisbonne. Faut il un visa de transit dans ce cas precis?
Merci de votre éclairage.
Vito

Bonjour,

Je croyais avoir été clair dans mon message antérieur...........

Il n'y a aucune logique d'aller de Dakar au Maroc via Lisbonne, étant donné qu'il y a des vols directs tous les jours Dakar>Casablanca,

Du coup si vous vous présentez à l'embarquement sans visa Schengen , vous êtes refusé car dans le passé il y a eu des cas de personnes mal intentionnées qui ont essayé de sortir du secteur transit , ce qui n'est certainement pas votre cas...............

Donc si vous voulez aller de Dakar au Maroc, le plus simples, rapide et économique , est prendre un vol Royal Air Maroc de Dakar à Casablanca mais si vous souhaitez compliquer ce qui est simples et aller via Lisbonne, il vous faut un visa Schengen car le Portugal ne vous délivrera jamais un visa transit vu ce que je vous ai expliqué avant.

Vous êtes  de l'espace Schengen ,vous circulez dans l'espace Schengen sans visa .
Vous n'êtes pas de l'espace Schengen il vous faut un visa Schengen .
Pour des renseignements de professionnels ,à  supposer que Verflor ne le soit pas
, adressez vous à  des agences de voyage responsables et renommées comme il doit y en avoir à  Dakar.
Ou essayez des agences francaises qui ont la responsabilité de leur client jusqu'à  destination.
Et permettez nous de trouver votre démarche inhabituelle ,du genre à  intriguer même  un douanier .

Bonsoir Shiva,

Impossible d'avoir une confirmation du consulat car ils sont tout simplement injoignable !!
nous ne prenons pas le risque, un conseiller opodo m'a dit qu'il faillait un visa de transit, j'ai pu lire sur un site que ce n'était pas nécessaire si l'ont transitait mois de 6h.
Nous passerons donc par casa, le billet était plus cher que par lisbonne !!
j'appelle ce soir Opodo le conseiller me dit qu'il faudrait une autorisation de la part du consulat marocain pour une entrée sur le territoire pour mon ami !!
j'appellerai le consulat du Maroc à Dakar demain pour me faire confirmer cette information !
Parcours du combattant !!
A tous les membres si i vous avez une info faites suivre merci !!
Sophie