NIE Barcelone

Bonjour à tous,

Je viens de trouver un travail ici à Barcelone, après plusieurs années au Mexique.
Je dois donc passer par la case NIE et compagnie et en appelle à vos lumières: à Barcelone ça me parait clairement mission impossible d'avoir la fameuse Cita previa, d'ou mon idée d'aller ailleurs et pas trop loin de Barcelone; Tarragona.

Ma question est simple: est-ce possible? Tout simplement. Sachant qu'il s'agit d'une autre province.
J'ai bien sur mon passeport, un numéro de sécu espagol (que j'ai pu avoir sans NIE a Girona), une offre de travail.

Par avance, merci mille fois,

Antoine

Hola

Oui tout a fait vous pouvez faire le NIE dans une autre province.
Mais attention à ce que vous mettez sous l'appellation NIE.
Si vous nous parlez du Certificado de Registro de Ciudadano de la Unión c'est à dire la carte verte de résidence, on va vous demander un justificatif de domicile à savoir l'empadronamiento et ça risque de coincer car vous ne vivez pas dans la province.
Vérifiez d'abord auprès du bureau des étrangers de Tarragone si c'est possible.
Si non, faites le dans un commissariat de la police nationale dans une autre ville que Barcelone mais qui soit dans la province de Catalogne

Merci pour votre réponse rapide!
J'avoue être quelque peu perdu avec toutes los options possibles, pour l'instant on me demande le NIE, et pas la carte verte. Est-elle cependant indispensable ?

J'ai pris rdv à Tarragona, j'espère ne pas y aller pour rien.

Saludos,

Antoine

AntoineGiro a écrit:

Merci pour votre réponse rapide!
J'avoue être quelque peu perdu avec toutes los options possibles, pour l'instant on me demande le NIE, et pas la carte verte. Est-elle cependant indispensable ?

J'ai pris rdv à Tarragona, j'espère ne pas y aller pour rien.

Saludos,

Antoine


En fait ce n'est pas des options que vous avez.
Quand on s'installe en Espagne pour plus de six mois, la carte de résidence est obligatoire au delà de trois mois passé sen Espagne.
Mais dans un premier temps pour faire le contrat d'embauche et les premières démarches, le NIE suffira et dans ces conditions vous devriez pouvoir le faire sans soucis à Tarrogona.
Une fois obtenu, n'oubliez pas de communiquer votre NIE à la SSociale pour mise à jour de votre dossier.
Vous ferez le Certificado de Registro une fois que vous aurez votre contrat de travail en poche.
Une fois le RDV obtenu, ça ne sera alors qu'une formalité pour l'obtenir  ;)

Pour vous aider à comprendre la différence entre NIE et carte de résidence je vous invite à lire le sujet : NIE et Certificado de registro de ciudadano de la Unión

C'est clair, je vous remercie.
Je vais essayer d'avoir directement le certificado.

Antoine

AntoineGiro a écrit:

C'est clair, je vous remercie.
Je vais essayer d'avoir directement le certificado.

Antoine


Dans ce cas appelez à Tarrogone pour éviter de vous déplacer pour rien mais également et surtout, pour avoir la liste exacte des pièces justificatives à fournir car chaque province ayant ses propres requêtes spécifiques y a de fortes probabilités pour qu'il vous manque un fichu papier le jour J :D