Créer son bar à Bali

Bonjour, voilà j'ai 22 ans je suis en école de commerce j'ai vécu 1 an aux USA en faisant un peu le tour du pays (jusqu'a Hawaii). Et maintenant je bosse dans un bureau tout les jours en alternance. Je ne me vois pas fait ça toute ma vie. Et j'ai pour idée de créer un bar restaurant à Bali avec un ami. Peut être que c'est un rêve mais voilà plus on y pense et plus on a envie de concrétiser ce projet. On est prêt à apprendre, découvrir des choses. On voudrait déjà partir un ou deux mois là bas pour découvrir la vie, l'ambiance et peut être chercher des petites opportunités et nous faire des contacts. Mais surtout nous nous sommes dit d'etre patient et de pas faire ça sur la précipitation car on sait que ce n'est pas facile du tout et que ça peut virer au cauchemar.

Donc j'aimerai avoir des renseignements sur la création d'un bar au niveau juridique, l'achat d'un terrain, et tout ce qui s'en suit.

Cordialement

Je serais tente de repondre : comme d`habitude, si ce n`est que vous avez l`air un peu plus claivoyant que d`autres... Faites des recherches sur internet : achat d`un terrain en Indonesie par un etranger, creation d`une entreprise en Indonesie par un etranger, visa et autorisation de travail en Indonesie pour un etranger, et tout ce qui s`en suit comme vous dites... Vous trouverez d`ailleurs plein d`infos en naviguant sur ce forum. Vous comprendrez alors pourquoi vous laissez tomber... Bonne idee de venir d`abord faire un tour pour voir... Vous vous poserez aussi la question : Bali a-t-il besoin d`un bar de plus... Pour info, le prochain bar qui ouvre ici, c`est une licence Ibiza...