Moorea versus Raiatea

Hello les expat,

mon coeur balance entre 2 îles Moorea et Raiatea!
Sur quelle île trouve t on le plus de services (supermarchés, écoles, commerces etc...)

Merci pour vos réponses! :up:

tahiti
si tu viens pour consommer

OK, mais entre Moorea et Raiatea??

Raiatea est plus authentique, la preuve j y habite.
C'est moins développé que Moorea je pense car moins connu et moins touristique.
Je ne connais pas ( encore ) Moorea
Tu as plsusieurs supermarché sur Raiatea : Champion, Liau, Logivite, Afo camille, LS proxi.
Quelques petits commerces également.

Merci beaucoup Laurent.
Je suis très heureuse de lire tes réponses à chaque fois!!!
J'ai un bébé qui vient de naître, sais tu si je pourrais facilement trouver du lait infantile 1er age, des couches etc...ou c'est compliqué?
Je me demande en fait ce qui peut "manquer" et être problématique... on va bien sur vivre local le plus possible, mais je voudrais un peu anticiper tout cela!!


Merci d'avance pour tes réponses.

Je regarderai demain

Merci

Bonjour,
J'ai vécu treize ans sur Raiatea. Côté scolarité , incontestablement il y a ce qu'il faut jusqu'en terminale, à Moorea les lycéens doivent prendre le ferry tous les matins et soirs pour aller sur Tahiti. Les supermarchés sont du même ordre, on n'y trouve pas tout et c''est cher. Ils ne rivalisent pas avec les grands Carrefour de Tahiti. Je ne suis sur Moorea que depuis dix mois , c'est une très belle île,  plus touristique de Raiatea, les municipalités font le nécessaire. Par  contre, aucune vie le soir des deux côtés...Et difficulté de lier connaissance avec les habitants.

J ai fait des photos de ce qu on trouve, envoie moi ton mail en mp ou ton facebook que je te fasse suive.

Coucou Laurent, pas moyen de faire un mp sur le tel.. Je dois mal m'y prendre ! Tu fais comment toi ?

Merci à tous pour vos réponses !!

envoie moi ton pseudo facebbok en mp et je te rajouterai en contact, plus simple