Emmenager sur Geneve (quartier du Paquis)

Bonjour,

Je souhaiterai m'expatrier sur la Suisse et plus particulierement Geneve (quartier du Paquis) .
J'aimerai connaitre les prix moyens pour un 2 pieces dans ce quartier et quels sont les documents demandes ?
Y'a t'il des organismes pouvant se porter garant vu que je ne connais pas de Suisse.
Merci d'avance.

bonjour,

En tant qu'étranger, il faut avoir un travail pour pouvoir emménager. Quand on est membre de l'UE et qualifié, c'est possible. Non-qualifié ou extra-communautaire, ça l'est beaucoup moins. Genève est une zone très tendue car il y a beaucoup de frontaliers. En Suisse, le permis de séjour dépend de son emploi. Donc il faut déjà que vous en ayez un. La seule autre possibilité de venir sans avoir d'emploi est d'être très riche et prouver qu'on peut subvenir à ses besoins tout seul. Mais si c'était le cas, vous ne chercheriez pas un 2 pièces aux Pâquis  ;)
Pour ce qui concerne les Pâquis, un deux-pièces (2 2/2 ici) coûte de 1500 à 2000 CHF par mois. Il faut savoir que le salaire doit obligatoirement être le triple du loyer.
Une fois que vous avez un travail, un permis de séjour, vous devez vous rendre à l'office des poursuites de Genève (même si vous arrivez en Suisse) et obtenir un certificat comme quoi vous n'êtes pas poursuivi pour des factures impayées. La grande majorité des appartements sont gérés par des agence, donc il faut y remplir un dossier, adjoindre une copie des documents d'identité, du permis de séjour et les copies des 3 derniers salaires (ou du futur salaire). Quand c'est possible, y ajouter une lettre de "recommandation" de l'employeur. A la différence d'autres pays, les gérances accumulent les dossiers de candidature et choisissent selon des critères qui leur sont propres, donc autant avoir le plus d'atouts possibles.
bon courage.

tu vas sur immoscout et tu aura ta réponse, entre nous les pâquis c'est pourri et plein de tepu.

Bonjour, je poste un peu en retard, en espérant tout de même avoir une réponse, je suis dans le même cas que cédrick75. Je souhaite emménager à Geneve et souhaiterais bénéficier d'une caution pour mon loyer. J'ai remarqué différentes offre sur ce comparateur de caution de loyer, qu'en pensez vous? Est-ce un bonne idée pour une location à Genève? Merci d'avance pour votre aide.
Bernard.

Comme dit plus haut, il faut déjà avoir un emploi et l'immobilier à Genève est en tension et cher.

Moi quand je suis arrivé a Genève au début j'ai utilisé

https://www.swisscaution.ch/fr//

Si tu as d'autres questions n'hésite pas. J'habite Lausanne maintenant.