Projet d'expatriation à Calp

Bonjour,
pouvez vous me dire quel est le cout des assurances sociales en Espagne
sécurité sociale et complémentaire
Cordialement

Bonjour
La SSociale espagnole c'est gratuit
Il n'y a pas de complémentaire ni de mutuelle en Espagne.
Vous avez deux systèmes de santé en Espagne qui fonctionnent séparément sans aucune interactions entre eux:
- le système public c'est à dire la sécurité sociale
- le système privé payant avec son propre cadre de médecins et son réseau de cliniques et centres de soins.
Les coûts sont variables selon votre âge, votre état de santé et selon la compagnie d'assurance.
Pour avoir des devis et des simulations utilisez un comparateur tel que Rastreator.com

Merci
je suis retraité, quel est mon avantage? garder ma SS  et ma mutuelle en France pour le moment
ou passer au statu espagnol?
Cordialement

pour mon cas personnel, ya pas eu photo, comme on dit :
retraité de la fonction publique, résident ici, j'ai itout simplement résilié ma mutuelle française qui me coûtait 1700 e/an.ñ, etvqui me m'apportait rien de plus...Avec la SS espagnole j'y ai gagné largement.. Évidemment, vous en trouverez qui vous dénigreront le système, chacun voyant midi à sa porte.
J'y ai vu bcp plus d'avantages et... d'économies. Cdt

et puis surtout, les mutuelles n'existant pas en Espagne, ce sera une assurance santé qu'il faudra souscrire. Et alors les tarifs..... rédhibitoires, selon votre âge et les conditions souscrites....Non merci.
.

Merci
je suis retraité, quel est mon avantage? garder ma SS  et ma mutuelle en France pour le moment
ou passer au statu espagnol?
Cordialement

il me semble que j ai déjà répondu.. ! Pour autant, à vous de voir..

DIDIER CALP a écrit:

Merci
je suis retraité, quel est mon avantage? garder ma SS  et ma mutuelle en France pour le moment
ou passer au statu espagnol?
Cordialement


Réponse automatique ou vous êtes juste poli et tant que vous n'aurez une réponse exacte à ce que vous demandez vous allez nous copier coller toujours ce même message ?

Il ne faut pas raisonner en terme d'avantages ou d'inconvénients car en fait vous n'avez pas le choix.
Si vous voulez vivre en Espagne en tant que retraité vous resterez quoi qu'il arrive affilié à la SS française car même à l'étranger vous continuerez à être prélevé sur votre retraite des cotisations maladies mais, vous devrez obligatoirement faire transférer vos droits à la SS espagnole pour être soigné en Espagne.
Quant votre mutuelle, il est fort probable qu'elle ne vous couvre plus si vous vivez à l'étranger.