Accouchement à kuala lumpur columbia asia hospital avis

Bonjour à toutes et à tous,
je vis actuellement à kuala lumpur et suis enceinte de mon deuxième enfant. j'ai eu plusieurs rendez-vous dans différents hôpitaux (prince court qui est trop cher pour les soins pratiqués, et le temps d'attente est interminable) - je précise que je paye mes soins moi-même, je n'ai pas d'assurance santé. et je dois admettre que l'hopital qui sort du lot est columbia-asia pour la qualité des soins apportés, l'ecoute des médecins et le prix des soins est vraiment moins cher.
néanmoins je n'ai jamais eu de retour sur les accouchements, je souhaite donc savoir si quelqu'un a déjà accouché la bas et si oui, avoir un retour d'experience.
mon terme est le 4 septembre donc j'ai 2 mois pour vous lire!
merci d'avance!
zohra 🥰

Bonjour Zohra
Peux tu me donner les tarifs si ce n'est pas indiscret, par MP si tu préfères ? C'est pour ma femme.
Tu n'as du coup souscrits a aucune couverture santé / mutuelle / CFE etc. ?

Bonjour,
alors pour columbia asia les prix vont de 3500MYR (forfait 2jours / 1 nuit - accouchement naturel) et 4000MYR (forfait 3jours / 2 nuits - accouchement naturel).
+ supplément si césarienne / accouchement de nuit.
non je n'ai aucune assurance / mutuelle / cfe. je suis tombée enceinte avant de partir pour la malaisie donc pas de prise en charge pour moi (délai de carence).

par exemple pour 1 rdv échographie simple à prince court c'etait 600myr alors qu'a columbia asia c'est 127 myr.

j'espère t'avoir aidé!

Merci pour les détails, c'est très sympa.
Il y a en effet un délai de carence mais normalement le CFE devrait prendre en charge si on déclare la grossesse dans les temps (14 semaines max pour faire un certificat de grossesse).
Tu as essayé de voir sur les forums anglophones ? Ou sinon, demande sur le groupe Facebook dès expats. Je pense que tu trouveras les réponses.

oui merci j'ai déjà fais ces démarches et malheureusement c'est trop tard ...

pour plus d'infos sur l'accouchement dans les hôpitaux : https://gynecologistmalaysia.blogspot.c … w.html?m=1