Marocaine ch infos sur le domaine santé (infirmiére polyvalente)

salut

permettez moi tout d'abord de me présenter je suis marocaine, je vis sur la ville d' Agadir ,j'ai 29ans ,célibataire,je suis titulaire d'un baccalauréat ,j'ai passé une formation de 12mois avec une qualification concernant la branche Vendeur/Aide en pharmacie ,et  j"ai obtenue aussi un diplome de 3ans infirmiére polyvalente (établissemnt privé accrédité ici au Maroc) je parle arabe, français, anglais niveau intermédiaire B 

cependant, je souhaite m'informer sur l'immigration en Allemagne de façon légale .

pour la langue je compte commencer mes cours de la langue allemande dans l'institut allemand des langues (goethe zertifikat)pour obtenir quand méme un bon niveau de langue

donc j' ai besoin d'avoir une idée sur les démarches que je peux suivre et possibilités ….

est ce que je dois refaire mes études d 'infirmiére la bas ,ou travailler comme  aide soignante  , combien durent les études en allemagne ,ou bien est ce je dois  passé une formation accéléré , ou chercher des stages ,ou contract de travail ...?si j'obtien un niveau de la langue  b1, b2 ici au maroc ça faciletrai peut étre les procédures d'immigration ?pour mon profil qu'est ce que vous me conseillez ?

Merci d'avance

Salut aicha je suis de ta ville agadir et aussi titulaire d'un diplôme de techniciens de radiologie et je souhaite aussi immigrer à l'Allemagne pour travailler
Je pens on es dans le mêmes sens