Qui pourrait me parler de Müllheim ?

Bonsoir à tous,

je suis Réunionnaise (Française) et je vais devoir m'installer à Müllheim . Je parle allemand. J'ai lu beaucoup de discussions sur ce blog à la recherche d'informations sur cette ville, mais je n'ai rien trouvé. Qui pourrait m'en parler ? Je vous remercie d'avance.

bienvenue sur notre forum .Müllheim est une petite ville coincé entre l'Allemagne et la Suisse C'est le quartier général de la brigade franco/allemande .elle se trouve dans le bade wurttemberg .
Tu serais pas militaire par hazard?  jean  luc ;)

Bonjour jean luc 1

je ne suis pas militaire mais mon mari l'est.

Müllheim est un quartier militaire a elle toute seule ? Je pensais que le camp se trouvait dans une ville comme toutes les autres... Je suppose que ça doit être tout petit alors. Est-ce qu'il y a d'autres villes pas loin ? Car si Müllheim est un camp, je suppose que je vais me retrouver au milieu de militaires et de familles de militaires. Alors que j'aurai souhaité vivre au milieu de la population allemande pour m'imprégner de leur culture, de la langue... Dites-le moi si je me trompe. Merci

Mulheim est une petite ville de 18000 h au bord du Rhin ,Je connais pas la ville ,mais la région est superbe ,les forêts sont magnifique,c'est une région de moyenne montagne ,la région est riche tu seras pas loin de Bâle ou Fribourg . Comme tu parle allemand et que beaucoup de femme de soldat parle pas la langue ,tu vas avoir beaucoup d'amies pour faire les courses avec toi http://www.muellheim.de/ .
Ton maris doit être dans le soutient logistique . Tu auras une qualités de vie que tu auras pas á Paris .  jean  luc ;)

Merci jean Luc,

tu me rassures, je pensais vraiment me retrouver au milieu d'un camp avec rien autour. Müllheim me semble en effet agréable à vivre. Ton lien est une mine d'informations, merci encore.

puisque je suis dans les conseils ,les vins dans cet région sont excellent blanc ou rouge ,les riesling du kaisersthul sont magnifique ,les gens du pays de bade sont très ouvert ,ils parlent un dialecte identique à l'alsacien .La cuisine est remarquable ,est moins chère quand France . En été baignade dans le rhin ,rando en forêt ,l'hiver ski alpin ou nordique .

   jean  luc ;)

Merci Jean-Luc, j'ai prit note.

Pour avoir travaillé pendant 6 mois à Müllheim je confirme que c'est une petite ville mais plutot agréable. Il y a tout pour vivre mais si vraiment les grandes villes te manques tu as Freibourg un peu plus au nord et tu es juste à côté de la France avec Mulhouse pas très loin non plus et aussi la Suisse donc plutot bien positionner.

Un truc qui a pas été dit la région est aussi connu pour ses thermes ce qui est plutot sympa :) !

Bonjour,

Merci pour ces renseignements. Les grandes villes ne me manqueront pas plus que ça, j'ai grandi sur une île et durant mes années passées en France Métropolitaine, j'y allais rarement. Mais cela ne m'empêchera pas d'aller les visiter et j'avoue que la Suisse m'attire ! J'irai voir les thermes, je n'y ai jamais mis les pieds. Ce sera une très bonne expérience.

Merci Jean-Luc 1 et Alex9w

Bonjour elissa974 je suis Réunionnais comme toi et je m'apprête à partir à Müllheim dans très peu de temps.
Comment se passe la vie laba a tu pu facilement t'intégrer Est-ce que le mode de vie laba te plait ?

dans la brigade franco-allemande ?  jean  luc  ;)

Exactement jean Luc tu connais ?