BESOIN D'AIDE POUR S'INSTALLER A MADAGASCAR

Bonjour,je m'appelle Allydini et j'ai 49 ans.J'ai été quatre fois en visite à Madagascar et franchement j'adore ce pays.Aujourd'hui,je souhaite laisser tout en France pour partir m'installer à Mada sauf que je n'ai aucune orientation.En fait,je recherche quelqu'un qui pourrait m'embaucher la bas.Je suis dans le domaine du commerce,dans tous ce qui est atteinte d'objectif commerciale,gestion de stock.Ou bien si quelqu'un peut me donner des idées des business qu'on peut également faire à Mada et les démarches à suivre.Je suis ouvert à toutes propositions.Je souhaite vraiment m'y installer mais voila le blocage.

Merci beaucoup

Bienvenue à Madagascar Allydini et surtout sur le forum mais ici ce n'est pas le bon endroit pour mettre une petite annonce de recherche d'emploi. Essayez plutôt d'envoyer des CV à toutes les entreprises françaises qui travaillent à Madagascar car vous n'avez pas le droit en tant que simple touriste de travailler dans le pays à moins d'y venir en tant investisseur. Mais je pense qu'il y a assez de personnes qui sont mieux au courant de cela qui vous expliqueront en long et en large que Madagascar n'est pas vraiment le pays où les rémunérations permettent de vivre "correctement à la française".

Bonjour!je vois remercie beaucoup pour votre réponse.En fait,comme je suis ici pour chercher des idées,es ce que vous pouvez m'aider un peu qui sont ces entreprises françaises à Madagascar pour que je puisse y postuler.En fait je suis pas encore à Madagascar mais je planifie d'y revenir mais plus en tant que touristes mais en tant que travailleur.Donc,y a deux moyens pour vivre la bas pour moi:soit trouver un emploi,soit investir. Es ce que vous avez idée sur quoi on peut s'investir à Mada?ou es ce qu'il y a des entreprises qui recrutent des français?

ALLYDINI a écrit:

Bonjour!je vois remercie beaucoup pour votre réponse.En fait,comme je suis ici pour chercher des idées,es ce que vous pouvez m'aider un peu qui sont ces entreprises françaises à Madagascar pour que je puisse y postuler.En fait je suis pas encore à Madagascar mais je planifie d'y revenir mais plus en tant que touristes mais en tant que travailleur.Donc,y a deux moyens pour vivre la bas pour moi:soit trouver un emploi,soit investir. Es ce que vous avez idée sur quoi on peut s'investir à Mada?ou es ce qu'il y a des entreprises qui recrutent des français?


Sauf votre respect, il me semble que vous prenez les choses à l'envers.

Votre projet apparaît, comme celui de beaucoup d'autres personnes d'ailleurs, se limiter à une seule ambition, venir s'installer à MADAGASCAR.

Vous semblez, en l'occurrence, compter sur les autres pour, soit vous donner des pistes pour une recherche d'emploi, soit des idées pour investir.

C'est je crois, de vous que devraient venir ces idées, et non des autres car, au bout du compte, ce sera votre investissement.

Donc pour commencer je vous conseillerai de lire cette page ci-dessous,
https://www.expat.com/fr/guide/afrique/ … ascar.html
Puis das un second temps d'envoyer un CV aux différentes entreprises françaises qui travaillent à Madagascar vous en saurez plus si vous cherchez et fouiner un peu sur internet en cliquant sur les différents liens comme celui ci-dessous:
Bonne réussite.
https://www.expat.com/fr/guide/afrique/ … ascar.html

bonjour...je ne sais pas si vous aviez trouver ce que vous cherchiez...sinon.. contactez moi par mail svp