Vivre ma retraite à Madagascar

je suis retraité, seul et libre et j'ai l'intention de m'expatrier pour profiter d'un climat plus clément que celui sous lequel je vis.
J'ai, un temps envisagé l'île Maurice puis j'ai entendu parler de Madagascar en des termes qui m'ont donné envie d'étudier la possibilité d'y vivre de manière permanente.
Comme je ne connais pas du tout Madagascar, je dois demander conseil afin de déterminer dans un premier temps quel endroit est le plus approprié pour moi.
J'ai bien sûr envie de vivre au bord d'une plage mais pas trop loin de la capitale et de son aéroport international et ceci dans l'optique de la création éventuelle d'une petite entreprise touristique.
Mon intention est de faire un premier séjour à Madagascar d'environ 1 à 2 mois, dans la région que j'aurais déterminée grâce à vos conseils.
Voilà, je remercie d'avance ceux et celles qui me feront profiter de leur expérience.

Bonjour tirhk!

Bienvenue sur Expat.com :)

Armand

La meilleur choe a faire est bien séjour à Madagascar d'environ 1 à
2 mois.

Mais ne vous éparpiller pas chosir une ville en particulier et déposer vos bagages durent quelques mois.

Moi je suis sur Diego au nord.

A plus

bonjour et merci pour votre réponse
j'imagine que c'est comme à Maurice, le nord est beaucoup plus touristique que le sud, je me demande s'il est possible de construire des bungalows sur la côte nord est car plus exposée aux cyclones sans doute?

Bonjour,

Faire une visite de Madagascar est important avant de décider de l'endroit d'implantation du projet. Je suis un gérant d'agence et je peux organiser votre visite si nécessaire. Je vous conseille Andasibe pour votre projet car actuellement la concurrence est encore moindre et cette destination est à forte activité touristique et proche de la capitale. En plus c'est un endroit vraiment magnifique.

Bonne continuation

Oui il est possible de construire,mais connaissez vous les lois Malgaches?.Le Nord est le plus peuplé en retraités Français,ma connaissance fait que méfiez vous d'eux à 95%.Ici pas de solidarité.Restez sur votre idée de venir visiter et choisir par vous même l'endroit et ce que vous voulez faire en fonction de votre choix, n'écouter personne sans vous renseigner
Bon courage

Bonjour Sava, me renseignant sur Antsiranana et ses alentours pour nous installer, j'ai un peu regardé Joffreville n'étant pas si éloigné. Par contre j'ai l'impression au premier abord d'une ville abandonnée. Pouvez vous me décrire un peu ce lieu et me dire comment on y vit au quotidien, ne connaissant pas du tout cette région de Mada je suis curieuse de tout. Bonne soirée. Laurence

Allons-y , pour deux mois d'exploration!
Après nous déciderons!!!
Il me tarde d'y être !!!
Tous vos conseils à tous me font déjà rêver et merci d'avance!
On va peut-être tous se rencontrer quelque part...sur l'île!

darjela a écrit:

Allons-y , pour deux mois d'exploration!
Après nous déciderons!!!
Il me tarde d'y être !!!
Tous vos conseils à tous me font déjà rêver et merci d'avance!
On va peut-être tous se rencontrer quelque part...sur l'île!


Salut
Sa serais une bonne idée pour 2012. Je ne veux pas faire de promesses que je ne pourrais pas tenir mais j'aimerais bien participer a cette rencontre.

A plus

bonsoir à tous,
retraité en 2012, nous avons l'intention mon épouse et moi même de nous installer à Mahajunga sachant que nous sommes des gens tranquille, pas de vagues, la retraite peinard.
1)Nous aimerions connaître le pour et le contre de cette ville.
2)Les modalités d'installation à Madagascar.
3)Tarifs des location de maison 3 chambres.
4)Et le super-fux...
Cordilement Marcos michel

Excusez nous, nous comptons venir en octobre 2011 sur Mahajunga en éclaireur si vous connaissez des locations pour 15 jours abordable nous sommes preneur, nous habitons l'île de la Réunion.

[Modéré: Pas de publicité gratuite sur le forum]