" twin towers " à CHINOUKVILLE

bonjour les amis
et oui hélas ! ,il n'y a pas qu'à NY que des tours s'effondrent ;
je suis surpris que personne sur ce forum ,national ,n'ai fait la moindre allusion à ce drame ? !!
(personnellement ,ce n'est qu'aujourd'hui que je peux y avoir accès ,d'où mon empressement à vous en faire part ! )
ainsi ,sans attaque aérienne ,sans  démolition volontaire contrôlée , un bâtiment de 7étages ,construit à 80% ,s'est la semaine dernière écroulé , tuant entre 20/27 personnes ,et en blessant autant !
au Bangladesh ,en Inde ,au Pakistan voir en Afrique ceci est banal ,pas en ce royaume ,que Bouddha soit loué !
on apprend qu' à plusieurs reprises ,la police avait demandé de cesser ce chantier ,ayant constaté des anomalies dans l'infrastructure ,mais le promoteur et propriétaire  ,l'architecte ,n'ont pas obtempérés ;
précision ;ils sont chinois ...
désolé de vous paraitre candide (j'ai beaucoup aimé Rousseau ) mais on m'a toujours dit que SEULS les nationaux pouvaient être propriétaires au pays !.cela laisse dubitatif ;
heureusement que des sanctions sont prises à l'encontre de ces "patrons voyous" ,des compensations financières sont données aux victimes survivantes et aux familles des disparus ,des contrôles plus stricts se feront à l'avenir etc ,c'est bien la moindre des choses // en médecine face à une grave maladie, on dit  avant toute chose   d'établir un BON diagnostic  le traitement suivra .
désormais je me pose une question anxiogène : ces affairistes ,construisent sans cesse des tours ,des buildings gigantesques ,partout  et n'importe où ,certains ont près de ...50 étages et SI .................?
imaginez le bilan avec 50 étages presque tous occupés ......................
bonne nuit les petits ;elle n'est pas belle la vie ?
cordialement
Jacques

Ça fait peur en effet...c'est arrivé aux Philippines.Souvent c'est la corruption qui est à l'origine de mauvaises structures( terrain non constructible, zone sismique , ciment et beton de mauvaise qualité...etc...)
J'évite si possible les hôtels de plusieurs étages ,trop d'incendies .