Permis de construire

Bonjour à tous et merci pour toutes les informations que je consulte depuis environ 1 an.
Mais aujourd'hui c'est moi qui interroge car voilà 15 mois que j'ai fais une demande de permis de construire à Ancora qui dépend de Caminha dans le nord et toujours pas de réponse. Selon vous est ce normal ? Merci pour vos éclaircissements . Permis déposé par le constructeur .

Bonjour,

J'avais émis ce post il y a 15 jours. Idem

Obtention de permis de construire en Algarve

Je pense que c'est malheureusement la norme au Portugal en ce moment, des délais de délivrance de permis de construire de 16 à 24 mois, par manque de personnels, ingénieurs ou finances .. ça peut faire très long (si pas anticipé) pour un projet de vie, ou investissements.

Merci Pera pour votre réponse. Celà me rassure un peu.

Bonsoir,

Non ce n'est pas normal un permis de construire s'obtient entre 4 et 8 mois en fonction du lieu et de la demande.
Vous devriez peut etre "booster" votre constructeur et votre architecte. Etes vous sur que votre terrain est constructible!!!!Il y a beaucoup de probleme aussi sur tout cela.
Si vous avez pris un avocat pour votre achat, posez lui la question.
Et puis, au Portugal il faut savoir q'il faut toujours pousser pour obtenir quelque chose aytrement ce sera "a manana" là ils sont très forts
Bonne soirée

Merci. En septembre je m'installe sur le terrain. En étant sur place les choses devraient s'accélérer je l'espère car cette maison sera notre habitation principale. Le terrain est bien constructible. En attendant nous sommes en camping car et si vous avez un endroit à me conseiller pour passer un hiver ou il ne fait pas trop froid je vous en remercie. Amicalement Roger

Bonsoir,

C'est sur que n'étant pas sur place c'est difficile de faire accelerer les choses.
Néanmoins, je crois que là vous avez depasse le temps imparti pour obtenir ce permis.
Pour l'hiver, nous sommes dans la région de Sétubal, cela fait 5 ans que nous sommes installes et nous avons vécu des hivers bien différents. Le pire c'est l'humidite mais les temperatures descendent rarement en dessous de 6 ou 7°. Peut etre que pour les mois les plus difficiles vous pouvez trouver une location, l'hiver c'est moins cher, les locations saisonnières étant surtout l'été.Je ne connais pas le confort d'un camping car , peut etre est ce suffisant dans notre région.
En tout cas bonne chance pour votre projet et à votre disposition si on peut vous aider
Bien cordialement

Merci pour cette reponse. Cordialement Roger

Bonjour Roger

J'espère que depuis juin vous avez obtenue des réponses positives.
Je suis preneuse de vos démarches pour le permis et l'achat terrain etc...
Merci par avance