Acheter le mobilier sur place ou le transporter

Bonjour à tous,

Nous envisageons nous installer prochainement à saint pierre, nous hésitons par rapport au mobilier. Y a til des choses intéressantes sur place avec un bon rapport qualité prix ? Ou il est plus intéressant de le ramener ? Sachant que même en le ramenant ce sera à acheter neuf car nous envisageons nous séparer définitivement de notre mobilier actuel.

Merci d'avance de votre aide nous en avons vraiment besoin on est dans le flou total par rapport à notre future installation.

Slts

Bonjour,
Je vis à la Réunion. Côté meubles, vous pouvez trouver du neuf comme de très belles occasions.
Il y en a pour tous les goûts. Du plus petit prix d'occasion au prix de meubles luxueux.
Bons préparatifs à vous !
Anne

allez sur le bon coin reunion , ameublement vous verrez de tout et les prix ,

Merci bcp !!!

Cest super

Donc no stress pour ce point là

Merci pour vos retours :)

Je partage mon expérience. On a déménagé fin 2018 avec un déménageur transitaire. On a voulu tt prendre et revendre ici une fois qu'on reviendrait en métropole car ici les meubles neufs sont minimum 20% plus chers. On a été déçu de l'état de nos meubles lors de notre emménagement : bcp de choses moisies (vêtements, chaussures, canapé, frigo), qq pets sur les meubles, et qq casses. Peut être que le stockage du container au port pdt 15j sous le soleil n'a pas arrangé les choses. (blocage gilet jaune). Bref, tt ça pr dire que si t'as des meubles auxquels tu tiens fais attention et si tu achètes neuf avt de partir pr économiser, pas que ça soit autant neuf à l'arrivée... Si pas exigeant, effectivement on trouve bien sur Leboncoin ou d'autres site sur FB. Ds le neuf, faut attendre les promos (et encore) et vu les pb d'appro t'auras pas un choix énorme. Ms on s'y fait 😉 !

Merci dav24 pour votre retour d'expérience ! Tres intéressant a noter car j'envisageais aussi de réfléchir sur l'achat tout neuf en France et faire ramener par un transporteur.

Je crois qu'une visite d'orientation s'impose avant de s'installer....

IKEA n'est pas représenté sur le département la franchise étant bloquée par un groupe. C'est ce qui semble être le moins cher en métropole.
Si tout reste dans les emballages d'origine, pas de problème de "pet's" ou d'humidité, faut choisir le transitaire et tabler sur un voyage court, ne pas faire trainer les affaires sur un quai

Oui vous avez bien raison si cest du neuf ca ne craint pas bcp au vu de la qualité d'emballage.

Je pense que je vais aller sur cette piste ....

Jai fais qlq recherche sur net vraiment pas bcp de choix en achat sur place.

Jai l'impression que l'électroménager est cher aussi par rapport à la métropole ! Serait ce une bonne idée d'en ramener à votre avis ?

Merci bcp pour votre attention par rapport à mes différents posts

je crois que vous avez un site qui vous donne toutes les publicités du moment lapub.re vous avez toutes les pub du moment et avec la rentrée des classes c'est un kilo la semaine de pub papier.