Etudes en France que dois je faire?

Alors j'ai fais mes démarches cette année via Campus France mais j'ai eu 7 refus. Un ami a moi s'est approché de l'administration ou il etudie ou j'ai aussi postulé pour avoir des informations concernant mon refus. Une secretaire pédagogique lui a donc repondu en faisant allusion a mon scac et a mon entretien (comme s'il était négatif sans trop donner de détails) avanr cette information j'avais l'espoir de postuler dans une école privée pour tenter ma chance, mais nou savons qu'avec un scac défavorable je me verrai refusé le visa d'office. J'ai contacté cette dame qui m'a repondu: nous ne donnons jamais les avis scac vous avez été refusé pour un niveau insuffisant! C'est la que j'ai commencé a être completement deboussolée et a douter de ses informations. S'il vous plait, conseillez moi s'il ya moyen de connaitre mon scac dites moi comment faire je sais qu'il est confidentiel. Si je dois quand meme postuler dans une école (de preference pas chere car je fais mon transfert la 2eme année anyways c'est juste pour pouvoir y aller en premier lieu ensuite je postule dans des facs publiques) ou un bon plan que vous pouvez me proposer je suis prenneuse!!! Merci beaucoup de m'avoir lu.

Bonjour,

En effet, l'avis SCAC est un avis confidentiel qui n'est en aucun cas communiqué à l'étudiant, donc faut bien préparer son entretien mais aussi être sur de son projet d'étude et son projet professionnel pour paraître cohérent et pourvoir décrocher un avis favorable SCAC qui commence par l'entretien pédagogique Campus France.

Cordialement,
Mars60.

Bonjour,

Merci beaucoup de m'avoir repondu.
oui j'ai déja passé mon entretien mon projet d'étude et mon projet professionnel me semblent cohérents ( je suis en L3 management sciences de gestion) j'ai postulé pour une L2 économie gestion a fin d'obtenir une licence en gestion et faire un master en management de la qualité. A court terme comme profession j'ai mentionné que je voulais être assistante de gestion pour acquerir une experience professionnelle puis devenir Manager dans une entreprise industrielle. Je ne vois pas le bémole j'ai un TCF C2 613 points. Si quelqu'un peut me donner une autre alternative ou une solution j'en serai trés reconnaissante. Merci

(pour avoir un avis SCAC défavorable il me semble que ça doit être plus grave que ça, mais comme je voulais dis justement on a pas la confirmation de cette information je suis perdue).

Bonsoir,

A posteriori, certains ont eu un avis SCAC défavorable, et pourtant un avis favorable dans une autre université... On ne sait jamais... Bon courage dans vos démarches.

https://www.google.com/search?q=visa+av … p;ie=UTF-8

Cordialement,
Mars60.

Je vous remercie .