Demande de transcription - Mariage avec CCAM

Mariage a la mairie du lieu de residence du conjoint senegalais ou alors justifier de 2 mois de residence sur le lieu ou se situe la mairie celebrant la ceremonie.

@shiva2858 bonjour pour les délais entre 3 et 5 mois ce sont ceux avec ccam ou pas car l'ambassade me dit que  la transcription de ma femme a était effectué et quand je contacte Nantes il me dise qu'ils ont rien je ne comprends pas très bien la demande a était déposée le 13 juin , merci

@Jak170@ salut dit moi j'ai une petite question tu avais également un ccam ou pas ? Car nous on attend et j'avais vue que le délai était de 2 mois avec ccam

@shiva2858 bonjour svp ajoutez moi a votre groupe mon numéro 773474116

@Steeve Danel
Le délai officiel (cf. Site du consulat) pour une transcription c'est deux mois; en pratique c'est 2 a 4 mois,pour une transcription avec CCAM.
Il peut y avoir un délai entre la transcription au Consulat et l'enregistrement au niveau de Nantes ; néanmoins vous pouvez toujours essayer de demander une copie de l'acte de mariage sur le site du service public et/ou voir avec votre commune s'ils ont reçu livret de famille + acte
Si le consulat vous dit que c'est transcrit, ça ne devrait plus tarder à être disponible, au moins la copie sur le site du service public

@Steeve Danel en principe, il faut environ  mois pour les transcriptions avec CCAM ; cela peut varier en fonction des periodes...

@shiva2858 environ 3 mois avec CCAM...

@L.voyage le consulat a dit que l'acte a été transcrit et il est en cours de validation.. la mairie de mon Mari dit n'avoir rien reçu jusqu'à présent et Nantes aussi c'est pareil

Ne vous inquietez pas, ça va suivre, juste un peu de patience :)

@L.voyage  merci pour les réponses apporté 😉

On ne m'a pas remis de livret de famille sénégalais lors de mon mariage ?
Faut-il demander le livret de famille ?
Et j'ai déposé mon dossier de transcription avec CCAM
@Mimi46474 Il faut joindre une copie du livret de famille sénégalais a la demande de transcription, donc oui vous en avez besoin.
Avez vous déposé votre demande de transcription a l'accueil du Consulat ? Si oui, c'est étrange qu'ils l'aient accepté sans ce document...

Demandez le, il vous sera sans doute demandé en complément de dossier
Merci pour la réponse
Oui nous avons déposé le dossier comme ça
Le problème c'est que je suis retourné en France je ne sais pas si c'est possible de faire le livret de famille sans ma présence

@Mimi46474  La mairie du lieu de celebration de mariage au senegal aurait du vous delivrer un livret de famille senegalais(nous en avons meme eu 2!)....Reclamez le a la mairie en question.

@Mimi46474 il faut que votre conjoint aille voir, mon mari avait pu récupérer les documents seul le lendemain du mariage.
Qu'il vérifie bien les informations - on avait dû faire refaire 2 fois le livret de famille

@L.voyage Mon mari à pu récupérer le livret de famille

Bonne nouvelle!!!! Mais pas normal qu il ne vous est pas ete remis le jour du mariage!

Peux ont mettre Leila drissa en copie des mails pour la transcription ? @shiva2858

Oui, ne pas hesiter!
Bonjour à tous,

J'ai dû mettre de côté quelques posts de cette discussion.

Pour rappel, nous encourageons les membres à participer sur le forum afin que tout le monde puisse bénéficier des infos et des retours d'expérience de chacun.
Le forum est un espace d'échange sûr !

Merci d'avance de ne pas utiliser ce forum pour faire la promotion de groupes externes dont nous ne savons rien. Il y va de la sécurité de vos données personnelles.

Bon dimanche,
Bhavna

Bonjour,


je suis d'accord avec Bhavna. Je suis moi même passé par ce forum pendant mes démarches administratives notamment pour la transcription.


c'est vraiment dommage que certaines personnes demandent des numéros de téléphones pour un groupe Whatshapp alors que le forum est là. En plus les échanges sur le forum permettront à d'autres qui n'ont pas de Whatshapp de bénéficier des rex.


je ne sais pas quelle intention est derrière de ce groupe WhatShapp. Pour moi, le forum est suffisant.


Bien cordialement


Bonjour à tous,


Quelques posts Hors-sujet ont été mis de côté.


Reprenons le cours de la discussion svp : Demande de transcription - Mariage avec CCAM


Bonne journée,

Bhavna

Bonjour, j'ai plusieurs questions concernant le Visa Conjoint de Français :


-Avec ma femme on est d'accord sur le fait de choisir l'option "polygamie". Est-ce que la transcription de l'acte de mariage me sera refusée pour ça? (Sachant que  je suis franco-sénégalais, c'est mon 1er mariage et la demande de transcription sera déposée immédiatement après)


-Pour la demande de visa, faut-il justifier de X€ de revenus et un logement de Y m2 comme c'est le cas pour les étrangers qui font le regroupement? Si oui c'est quoi les chiffres demandés?


Il y a des gens qui m'ont dit que la transcription leur a été acceptée et d'autres refusée pour l'option polygamie, j'ai peur que ce soit un contrôle au faciès ou du plouf-plouf, on sait jamais avec la France...1f644.svg

Je compte partir vivre au Sénégal définitivement mais que dans 5-7 ans, faudrait qu'ils pensent à revoir le Code de la Famille car l'option monogamie qui te suit à vie c'est pas très intelligent.1f611.svg

bonjour je te conseille strictement de ne mentionner « Polygamie «  si tu le fais la transcription vous sera refusée il nya pas à chercher de midi à 14h . La polygamie n'est pas reconnue en France . Ceux qui te disent que ça sera accepté c'est n'importe quoi c'est faux

@Soupendahi Si tu prends l option polygamie, c est mort!!!


aucun niveau de revenus a justifier

Si tu crois que la France va jouer son droit de la famille pour permettre la polygamie aux personnes issues de pays l autorisant, tu es alors dans l illusion :ça n est pas prêt de se faire..

Faut-il apporter les pièces original du conjoint français lors du rendez vous pour le visa ou les photocopies suffit  ? Ex (livret de famille et carte d'identité du conjoint français)

Mimi nous on a donné que des copies et c'est passé, y compris pour l'acte de mariage et la lettre d'intention

Bonjour,


j'aimerais savoir si quelqu'un a déposé une demande de transcription courant.

je suis à plus d'un mois de dépôt et ce n'est toujours pas transcrit.

certaines personnes ont déposé en octobre et ont déjà eu leur transcription.

ca m'inquiète

@dia76 l'année dernière, quand on a demandé notre transcription, l'ordre de dépôt n'était pas vraiment respecté.... (plusieurs dossiers de fin juillet ont été traités bien après ceux d'août).


Sur un groupe de discussion deux couples attendent depuis septembre, alors qu'un autre qui a déposé début octobre vient d'avoir sa transcription...


Vous pouvez essayer de demander une copie sur le site du service public (ils doivent être un peu chargé, il y a un délai de réponse de 3 semaines), car peut-être que la transcription a eu lieu, mais que les documents tardent à arriver au niveau de votre mairie

@L.voyage vraiment bizarre cette facon de procéder. Les dossiers devraient être traités par ordre d'arrivée.


J'ai demandé sur le site du service public et mon demande est en cours d'instruction et je les ai appelé cette semaine ils n'ont rien

Bonsoir je voulais savoir quel sont les documents a déposé pour la demande de visa long sejour conjoint français Merci

@LoA_25 bonjour moi j'ai envoyé mon transcription de mariage depuis le 5 juillet 2021 depuis lors j'ai rien reçue merci

@LoA_25 bonjour j'ai déposé mon transcription de mariage depuis le mois juillet 2021 depuis lors j'ai eu de réponse merci

@marieme dieng transcription avec CCAM?

Bonjour,


quelqu'un a déposé un transcription avec CCAM en octobre?


@dia76 avez-vous reçu votre transcription ?


j'ai déposé ma transcription le 17 octobre 2022 et toujours en attente.

j'ai contacter l'ambassade la fin novembre sans réponse .


merci d'avance pour vos réponses.

@Tizzio je sais que des couples ayant déposés en octobre voir début novembre ont reçu leur transcription.

Le consulat ne communique pas énormément, vous pouvez voir avec votre commune en France s'ils ont déjà reçu les documents ou demandé une copie d'acte transcrit sur service -public.com pour voir si une transcription a déjà été enregistrée

@Tizzio bonjour j'ai déposé ma transcription le 31octobre 2022 et elle a été transcris le 29 novembre 2022 , il faut relancer le consulat régulièrement. Vous pouvez vous rapprochez de votre mairie aussi comme dit l.voyage pour voir s'ils n'ont pas reçu le livret et les copies de l'acte de mariage, ou essayer de faire une demande sur service public

Bonjour

@L.voyage et @diakite Abdoul, merci pour vos réponses. J'étais à la mairie aujourd'hui mais ils n'ont pas encore reçu les documents.

je vais faire une demande sur le site service public.


@diakite Abdoul vous avez reçu vos documents ou c'est l'ambassade qui vous à donner l'information ?

j'ai envoyé deux mails sans réponse.


merci beaucoup