Charges Mensuelles

Bonjour
Serait il possible d'avoir une ventilation des charges mensuelles pour une maison de 3 chambres sur la costa brava.

Electricité
Eau
Gaz
Internet
Taxe fonciére

Le bien est à Calonge

Merci pour vos réponses

Bonjour dépenses mensuelles /appartement 2 chambres séjour cuisine tout electrique/ clim / plaque vitro ceramique/ ballon EC /four ...

Électricité 60€
eau.           18€
Internet (fibre +tel) 40€
Face foncière 270€
Rajoutez l assurance habitation et la taxe pour les nons résidents si c est votre cas..(voir rubrique impot non residents modèle 210. Voilou.  Jetv

Bienveillant a écrit:

Bonjour
Serait il possible d'avoir une ventilation des charges mensuelles pour une maison de 3 chambres sur la costa brava.

Electricité
Eau
Gaz
Internet
Taxe fonciére

Le bien est à Calonge

Merci pour vos réponses


3 chambres 2 salles de bain, j'ai compté large exemple électricité en hiver c'est 45€ et en été plutôt 100€
Idem pour l'eau c'est bien moins cher en fait


* Poubelles 25.91€ à payer en 2 fois Mars et septembre (même company SUMA)
* Frais de copropriété 300€ annuel, payé en deux fois 150€ en may et Septembre.
* Électricité 260€ for 3 months
* Eau tous les 2 mois 80€
* Internet 25€ par mois
* Assurance maison par an 200€ (Generali)
* Gaz 20€ mensuel
* LOCAL RATE COUNCIL (Suma) 280€ par an (impôts locaux septembre)  que n appelle Suma ou IBI  ou local rates bill

Merci pour ces infos la taxe foncière me paraît élevée
Cordialement

Merci beaucoup

Bienveillant a écrit:

Merci pour ces infos la taxe foncière me paraît élevée
Cordialement


Non je ne trouve pas
Je n'ai pas de piscine perso juste une piscine dans le lotissement

Les indications de Bruxelles5 sont pour Alicante... La Costa Brava, d'après mes infos, c'est probablement un peu plus cher  :cool:

Par rapport à nombre d'autres pays plus nordiques, le foncier (IBI) est vraiment très peu taxé (une rigolade comparé par exemple à la France !). De plus, c'est totalement transparent, puisque dépendant de la valeur - revalorisée annuellement - du bien (construction seulement, le terrain, lui, n'est pas taxé en rural).

Enfin, cela dépend aussi, d'une part, de la nature du bien (urbain ou rural), d'autre part des Communautés et localités.

AlainL a écrit:

Les indications de Bruxelles5 sont pour Alicante... La Costa Brava, d'après mes infos, c'est probablement un peu plus cher  :cool:

Par rapport à nombre d'autres pays plus nordiques, le foncier (IBI) est vraiment très peu taxé (une rigolade comparé par exemple à la France !). De plus, c'est totalement transparent, puisque dépendant de la valeur - revalorisée annuellement - du bien (construction seulement, le terrain, lui, n'est pas taxé en rural).

Enfin, cela dépend aussi, d'une part, de la nature du bien (urbain ou rural), d'autre part des Communautés et localités.


zut j'ai pas fait gaffe c'est pas la meme Costa :-)

Pour moi le plus cher reste l électricité..donc j essaie de maitriser. .Le kwh a augmente comme en France..environ 5€de plus par tranche de 100kw consommé...je regarde régulièrement ce que je consomme sur" endesa aéra de clientes.."..ça peut varier du simple au double suivant l utilisation...pour l eau c est un forfait ..jusqua  30m3 c est 56€ par trimestre...mon assurance habitation a été revalorise de 170 elle est passée a 210€ ..Je vais essayé de trouver mieux...Les valeurs cadastrales vont être (:en Catalogne )reajustees ce qui laisse présager a une future augmentation de l IBI....   a suivre..Jetv

Bonjour jetv, si tu trouves moins cher ton assurance  habitation,  peux tu me donner le nom de ta nouvelle assurance ? Merci beaucoup.

Avec plaisir.  Jetv

Van Baelen Christine a écrit:

Bonjour jetv, si tu trouves moins cher ton assurance  habitation,  peux tu me donner le nom de ta nouvelle assurance ? Merci beaucoup.


problème c'est qu'une maison n'est pas une autre, ca peut jouer selon la superficie, les barreaux ou pas aux fenêtres, alarmes pas alarme .......l'endroit, le village, la région .....