Salut

Je besoin de quelque conseil a vous
Je suis marié avec un français.  on est marié le 23mars 2019. On est déjà fait le transcription au consulat et on as déjà eu le msg pour récupéré le livre..donc. Comme mon marié est tjr malade ici je panse a faire la demande de visa long sejour. Pour allé vivre en france avec lui.    Mais le problème il est déjà residance ici a mada.  Et il as tout supprimé en france avans de venir vivre ici. 
On panse reste chez sont fils d'abord en attendant que on trouve une maison.   

Est ce que je peut avoir le visa long sejour puisque il est déjà résidence
est ce que vous pouve me dire quel papier a besoin pour le visa.
Je cherche sur le site mais j'ais pas trouvé
est ce que le consulat veux me donne un visa

merci a vous et j'attend votre reponse
A plus

Bonjour,

Le premier soucis possible, c'est de savoir comment votre conjoint est parti de France... Y a t-il laissé des choses qui pourraient lui être nuisible ?

Ensuite, il n'y a aucune contre indication à avoir un visa français quand son conjoint est résident à Madagascar. Cependant, il va falloir blinder votre demande, car c'est pas gagné...

Puis, s'il est malade, il ne pourra pas travailler. Avoir un chez soi à vous deux risque d'être compliqué sauf si vous êtes sur de pouvoir trouver un travail...

Enfin voici le site qui répondra à votre demande pour monter le dossier :
https://mg.ambafrance.org/Demander-un-v … Madagascar

Bon courage

Nook369<;;; il faut arrêter de donner des illusions aux gens...
Déjà trouver du travail en France quand on est qualifié, qu'on a de l'expérience et qu'on connaît son lieu de vie... c'est difficile !
Imagine pour cette jeune femme !
Déjà, qu'elle obtienne immédiatement le droit de travailler de la part des autorités françaises !!! Je ne crois pas qu'on lui donnera autre chose qu'un visa tourisme... dans un premier temps !!!

Ensuite, elle arrive dans un pays qu'elle ne ne connait pas, dont elle ne parle pas très bien la langue, dont elle devra tout apprendre... et seule... accueillie dans la famille (?)... l'accueil sera t'il bon, aidant ? Un mari malade, peut être hospitalisé... i et résident ici...donc n'a plus de sécurité sociale (à part de rares cas de retraités de l'administration)... cotise t'il à la sécu des français de l'étranger ?

S'il entre dans le cas d'une évacuation sanitaire... il n'est pas sur que sa jeune femme pourra l'accompagner... en général, dans ces cas, c'est vers 'île Maurice que les malades sont évacués... mais s'il n'a pas de couverture sociale et d'assurance rapatriement ? Son fils est il prêt à financer les milliers d'euros que cela va coûter ?

Mariée le 29 mars dernier... son mari était déjà malade donc quand elle 'a épousée... et ils se sont mariés en toute connaissance de cause !
Cela prend toute la forme d'un essai de "passage en force"... et je pense que çà ne marchera pas !
Compter sur l'humanité d'un fonctionnaire de Préfecture ? Vues les pressions qu'ils subissent, cela relève de la science fiction...

Mais bon... qui ne tente rien n'a rien... !
Elle peut tenter !

Je comprends ta réaction Lys, et je te rejoins dans ton discours...

Cependant, j'ai juste répondu à ses questions avec des informations que je n'avais pas de l'autre post...

De plus, je ne l'encourage pas, je lui dis seulement que cela va être très compliqué car personne ne connait réellement leur situation.

Je doute qu'il pourront sortir de Madagascar d'un point de vu médical et sécuritaire si son mari est dans un état statique...

Olgamarie a écrit:

Je besoin de quelque conseil a vous


en tant que femme d'un français, vous pouvez demander un visa long séjour qui est gratuit en plus quant à votre mari il n'a pas besoin de visa pour aller en France donc il n'y a que vous qui avez à demander ce visa

cricri65... vous devriez relire ce sujet depuis le début déjà... car déjà il semble que son mariage ne soit pas retranscrit pour commencer ! Et après, il y a tout le reste qui fera que çà risque de ne pas être aussi simple que vous l'énoncez !!!
Ensuite, bien entendu que son mari n'a pas besoin de visa pour rentrer en France chez lui...mais il ne marche plus et est très malade... donc aucun avion ne l'acceptera en l'état...
Il Iui faudra une évacuation sanitaire et s'il n'a pas d'assurance rapatriement, il devra la payer lui.... soit son enfant ! Peuvent ils financer un vol qui coûtera au bas mot plus de 15 000 euros (pour la Réunion... bien plus pour la France)
Aucun secours à attendre de 'administration française... elle ne finance pas les rapatriements médicaux !

Lys de Nosy Bé a écrit:

cricri65... vous devriez relire ce sujet depuis le début déjà... car déjà il semble que son mariage ne soit pas retranscrit pour commencer ! Et après, il y a tout le reste qui fera que çà risque de ne pas être aussi simple que vous l'énoncez !!!
Ensuite, bien entendu que son mari n'a pas besoin de visa pour rentrer en France chez lui...mais il ne marche plus et est très malade... donc aucun avion ne l'acceptera en l'état...
Il Iui faudra une évacuation sanitaire et s'il n'a pas d'assurance rapatriement, il devra la payer lui.... soit son enfant ! Peuvent ils financer un vol qui coûtera au bas mot plus de 15 000 euros (pour la Réunion... bien plus pour la France)
Aucun secours à attendre de 'administration française... elle ne finance pas les rapatriements médicaux !


il semble que... moi je ne sais pas ce qu'il semble, la seule chose que je sais, c'est que sur la demande de visa long séjour de conjoint de français avec établissement , en paragraphe 5, ( le plus important )  il est demandé:
" Si le mariage a été célébré à l'étranger : copie de la transcription de l'acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français (la copie doit dater de moins de trois mois) et photocopie du livret de famille."
donc je suppose que cette personne a dû voir toutes les conditions à réunir pour avoir ce visa LS et c'est pourquoi je n'ai pas parlé de cette transcription qui pour moi est normale à effectuer.
en paragraphe 6 il est demandé :
" Justificatifs des moyens d'hébergement :
- attestation d'hébergement manuscrite du conjoint français
- accompagnée d'un justificatif de domicile (copie du bail de location, facture EDF….) "
là ça risque de se compliquer vu que son mari n'habite pas en France actuellement

quant à son mari, elle peut très bien l'emmener dans le zinc en fauteuil roulant, j'ai déjà vu des personnes voyager ainsi, comme ça pas besoin de rapatriement.

Le mariage est une chose, le visa en est une autre... Mais pour moi, le problème ne se situe pas à ce niveau.

Mon premier soucis est de savoir dans quel état est son conjoint, car personne n'ignore que la possibilité de faire une phlébite est très importante pour une personne en mauvaise santé et statique... Et ça c'est juste un exemple parmi tant d'autres bien plus sanglant !!!

Mon second soucis est de savoir comment va t-elle vivre sur place ? C'est bien beau de partir mais elle a plus de moyen ici qu'elle n'en aura là-bas...

Donc, seul un médecin peut décider d'envoyer une personne déficiente dans un avion. Et seule la compagnie aérienne est à même d'accepter de prendre cette personne en charge...

On a beau palabrer, ce n'est pas à nous de décider. Nous ne sommes là que pour transmettre des informations afin que chacun soit à même de prendre la meilleure décision en connaissance de cause...

Bsr
Merci de me répondre
On est marié et on as fait le trancription au consulat et on as reçu le livre

Oui il est malade car le jambe qui tien pas bien mais l'autre sante cv.   
Avec moi il peut marche doucement mais faut bien faire attention pour ne pas tombé
mais tout seul pas

Mais la seul chose qui menquete ce pour le visa
Car il vas recomence a 0
Mais comme il est malade sont fils qui veux nous acqueir. 
Ma question est ce que ce pousible que ils vont me donne un visa

Merci
J'attend votre reponse
A bientôt mes amis

Salut
Merci bcp pour les réponse
Il été pas encore malade quand on ce marié
Cette madie ça été arrivé tout un coup
maintenant il peut marche doucement mais pas encore tout seul
l'autre santé cv mais il resté que le pierd qui est encore faible. Et il suivie tjr le traitement de médecin ici en attendant

Oui il est déjà arête de cotisé en france. mais sont conte reste tjr en france

Il est résidence ici a mada  jusque au mois d'octobre 2019

sont fils qui veux qui veux bien donne hébergement.

je cherche sur le site.  français étrange souhaité retourné vivre en france. 
Je sais pas a sont état si ce ça qu'il me faut pour le papier ou pas

a bientôt
J'attend votre réponse

Je crois que vous devez faire des démarches auprès du consulat... rien ne sert d'argumenter ici... votre cas est particulier... nous donnons tous notre avis mais cela ne fait pas avancer votre situation.
Donc prenez rendez vous au consulat avec tous les papiers concernant votre mariage, les papiers de votre mari, les attestations des médecins et voyez ce qu'on vous dit !
Essayez de contacter l'assistante sociale du Consulat, elle vous conseillera très certainement sur la faisabilité de votre projet...
Assistantes sociales : sur rendez-vous en appelant le (020) 22 398 50, sauf urgence.

Lys de Nosy Bé a écrit:

Je crois que vous devez faire des démarches auprès du consulat... rien ne sert d'argumenter ici... votre cas est particulier... nous donnons tous notre avis mais cela ne fait pas avancer votre situation.
Donc prenez rendez vous au consulat avec tous les papiers concernant votre mariage, les papiers de votre mari, les attestations des médecins et voyez ce qu'on vous dit !
Essayez de contacter l'assistante sociale du Consulat, elle vous conseillera très certainement sur la faisabilité de votre projet...
Assistantes sociales : sur rendez-vous en appelant le (020) 22 398 50, sauf urgence.


Surtout n'allez pas au consulat pour leur parler de votre cas, ( vous risquez de leur mettre la puce à l'oreille )  faites les démarches tout simplement en donnant les documents exigés et vous aviserez en fonction de leur décision.

cricri65 a écrit:

.
Surtout n'allez pas au consulat pour leur parler de votre cas, ( vous risquez de leur mettre la puce à l'oreille )  faites les démarches tout simplement en donnant les documents exigés et vous aviserez en fonction de leur décision.


Surtout pas, imaginez que la réponse est non... C'est que cela ne changera plus rien même après lancé l'assistante sociale !!!

Je rejoins l'avis de Lys, allez directement au bon endroit pour avoir les meilleurs renseignements car chaque cas est particulier !!!