Questions sur le PACS et visas couple

Bonjour,

Je n'ai pas réussi à trouver des réponses à mes questions sur internet donc je préfère me tourner vers vous. Désolée, c'est assez long et aussi embrouillé que mes pensées  :huh: 

Je suis malgache et mon compagnon est français. Cela fait 6 ans qu'on est ensembles mais on n'est pas mariés pour le moment. Pour la petite histoire, on s'est connus à l'étranger et monsieur a décidé de me suivre à Mada quand j'ai décidé de revenir sur la Grande-Ile. 
Après deux ans de vie commune à Madagascar, on a pour projet de quitter le pays. Il a trouvé une opportunité professionnelle à la Réunion et on est prêts à sauter le pas. Sauf que ce n'est pas si simple (comme toujours) niveau visa.

Petite précision sur mon profil : je travaille comme Web designer freelance donc j'ai une grande liberté géographique. Du coup, l'option "visa pour travail" est à laisser tomber étant donné que mon emploi actuel me convient parfaitement.

Comme on ne souhaite pas encore se marier, on nous a conseillé de nous diriger vers le PACS pour faciliter nos démarches. D'après ce que j'ai pu lire sur internet et des avis de certaines connaissances, je pourrais demander un visa long séjour "vie privée et familiale" après l'obtention du PACS.

Inutile de vous dire qu'on n'est pas très confiants sur cette démarche.... surtout qu'il y a très très peu d'exemples à Madagascar. Je me suis dit que la meilleure solution reste de demander un visa long séjour Tourisme, quitte à renouveler le visa tous les 6 mois.

Qu'en pensez-vous ? Y-a-t-il des personnes qui sont passées par là dans ce forum ?
Un GRAND merci d'avance pour ceux qui peuvent aider :D N'ayez pas peur d'être cash, on est ouverts à tous conseils et critiques.

Pour info, on est déjà allés demander des renseignements auprès de TLS et de l'ambassade. Manque d'expertise pour le premier et silence radio pour le second...