Quel visa pour rejoindre ma copine travaillant en Chine ?

Bonjour,

Ma copine va partir travailler à Shanghai en Septembre avec l'entreprise dans laquelle elle travaille en France actuellement. C'est un contrat d'expatriation de 3 ans. Elle va donc obtenir un visa Z qu'elle va transformer en résident permit par la suite. Je suis de mon côté en recherche d'un travail d'ingénieur sur place pour la rejoindre en Septembre. Je voudrais connaitre le meilleur moyen de la rejoindre dans le cas où je ne trouve pas d'emploi d'ici là. Puis je obtenir un Visa S1 à rattacher à son résident permit (nous ne sommes ni marié ni pacsé, est-il impératif de se marier ?). Est-il plus simple de faire les démarches de Visa S1 depuis la France ou est-il plus judicieux de partir avec un Visa touriste et d'effectuer les démarches une fois en Chine ? Dans le cas où le Visa S1 est conseillé, quelles sont les démarches principales pour l'obtenir ?

J'ai également la possibilité de travailler en freelance hors du territoire chinois avec plusieurs entrées sorties par an. Est-il possible de vivre en Chine sans y travailler ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Je pense si j etais a votre place , je l'epouserai. Ainsi ce serait tres facile d'avoir un visa regroupement familial greffe a celle de votre copine. Mais si vous pouvez aussi chercher un poste d'enseignement d'anglais ou francais, les ecoles ou agences s'occuperont de votre de procedure d immigration.