Visa pour aller en Chine / Présidentielle 2017

Bonjour à tous, alors, j'ai 2 questions

la première: je dois me rendre en Chine, je sais que je dois avoir un visa pour me rendre dans ce pays, savez-vous ou je dois faire la demande? (jhabite à 1 h de Brisbane pour info)
la seconde: comment faire pour voter pour les présidentielles pour la France de l'année prochaine?

Merci pour vos réponses

personne ne sait?

Bonjour lolotahiti1,

Votre discussion est désormais sur le forum Chine. En attendant le retour des autres membres je vous invite à parcourir l'article Voyager en Chine de notre Guide de l'expatrié en Chine qui regroupe toutes les informations sur les formalités à remplir.

Bonne continuation :)

Christopher

demander un visa via le consulat de Chine dans le pays de votre résidence, voir si une agence de voyages peut s'en charger, valable pour la France, autres pays ??
Pour voter inscrivez vous au Consulat Français le proche de votre lieu de résidence dans le pays ouù vous vivez actuellement.
cordialement

Bonjour,

gseigneuric Aujourd'hui 11:48:44 #4
2 messages Guangzhou
demander un visa via le consulat de Chine dans le pays de votre résidence, voir si une agence de voyages peut s'en charger, valable pour la France, autres pays ??
Pour voter inscrivez vous au Consulat Français le proche de votre lieu de résidence dans le pays où vous vivez actuellement.
cordialement

Là rien à ajouter, vous avez les renseignements complet, par contre pour le vote il doit y avoir une certaine date contacter le consulat de la ville la plus proche je pense Canton voir sur le site du consulat de France, vous pouvez les contacter par mail,

je vous souhaite bonne chance pour vos démarches. Très Cordialement.

Christian Rouvier

Merci pour vos réponses à tous les 2 :)