Visa temporal

Bonjour, je souhaiterai faire venir des meubles au mexic dans mon appart.
Il m' a été dit que le visa temporal est nécessaire, mais lequel?
Et par ailleurs, en consultant les pages des consulats, on lit que le visa temporal est délivré pour un délai de 180j et + mais il parlent d'une seule entrée......donc cela veut dire qu'il faut rester sur place non stop les 180j ou est il possible de fractionner des allers venus sur le territoire.?
Merci de vos réponses.

Bonjour "ANDORRA1954", question de meubles, ton visa temporaire te permet de faire venir tes biens meubles une seule fois et si tu n'obtient pas le statut de résidence permanente tu devras repartir avec lesdits meubles que tu auras importés
Voici un extrait en espagnol et le lien internet
Extrait:
"El Certificado de lista de menaje de casa se expide a los extranjeros que se internan a México para residir por más de 180 días y que ya obtuvieron Visa o Documentación migratoria que demuestre que establecerán su domicilio en el país.

Requisitos para el Certificado de Menaje de Casa:

4 copias del Pasaporte vigente

4 copias de la visa vigente de residente temporal o permanente y/o  tarjeta válida de residente temporal o permanente

Indicar el domicilio o residencia en el extranjero (puede ser con  licencia de conducir)

4 copias de la lista firmada en original, con la descripción de los bienes que integran su menaje de casa; en caso de haber artículos eléctricos, indicar marca, modelo, y número de serie

Indicar el lugar donde establecerá su residencia en México

Efectuar el pago de derechos consulares"
Lien internet: https://consulmex.sre.gob.mx/montreal/i … extrajeros

Personnellement, comme bcp de meubles du Canada résistent mal au climat mexicain mon épouse et moi sommes déménagés en emportant seulement nos effets personnels (linges, ordinateur, caméra, etc...).

Nous avons par la suite acheté des meubles locax et à très bons prix.

N'oubliez pas non plus les frais de transport qui peuvent être substantiels.

Adios y buen dia a todos, GyC.

Je vous remercie de votre réponse.
Cordialement,

Bonjour,
Le visa "Temporal" ou FM2 est délivré pour une année la première fois et peux être renouvelé pour 3 années supplémentaires. Tu peux ensuite demander la résidence permanente. Quand il t'est accordè, tu peux entrer et sortir du pays tant que tu veux en justifiant de vivre au moins 6 mois au Mexique sur l'année.
***
Sincères salutations.

Modéré par Bhavna il y a 4 ans
Raison : Veuillez ne pas faire la promotion de vos services sur le forum svp. Vous avez l'annuaire de services à votre disposition. Merci d'avance
Je vous invite à lire la charte du forum