Traducteur local

Bonjour,
Je suis photographe et je pars dans un mois a hanoi.
Je compte faire un reportage sur les problèmes sociaux et d'actualites a hanoi mais ne parlant pas la langue je suis a la recherche de quelqu'un qui dans un premier temps peux me briefer sur la vie a hanoi, pourquoi pas un etudiand .... quelqu'un aurait il une suggestion?

Au pire des cas, tu as toujours l'option des guides touristiques locaux qui parlent FR/EN...
Contre rémunération bien entendu.

Pour ce reportage ,il faut une autorisation et normalement, il sera ont dû te « recommander » un guide pour ça .
Bien à toi
Éric

Ton propos m'interpelle!
En soit, les pays communistes n'ont jamais été accueillants pour les "journalistes", surtout étrangers, donc ce que tu dis ne me choque pas, mais lorsque tu parles de: "recommander", recommander dans quel style?
Genre mode Nord Coréen: "Bon, on t'a trouvé 2 guides sympa pour te fliquer 24h/7 et t'as rien n'a dire" ?
ou il est "libre" de circuler, mais avec quelqu'un qui ne traduira pas tout à 100% et pire, évitera les endroits a "éviter"?

Bonjour Alex tu as très bien compris ce qu'en j'ai voulu dire .
Il n'y a rien d'interpellant ,c est comme ça , je l'ai vécu lors d'un tournage où je participais. Donc je peux en parler .
Bien à toi
Éric

lilietlolo a écrit:

Je compte faire un reportage sur les problèmes sociaux et d'actualites a hanoi


Il n'y a pas de problèmes sociaux et d'actualités au Vietnam.
Maintenir le contraire, c'est s'exposer à de la prison pendant quelques années.

La chance que vous avez de partir au Viet

Faut il un visa quand on est en prison au Vietnam ? :/

rikounet17460 a écrit:

Faut il un visa quand on est en prison au Vietnam ? :/


[Réponse mode sérieux  :lol:  ]
A partir du moment où tu es privé de liberté, ce genre de détail est moins important par rapport à la peine que tu dois effectuer et pour laquelle tu as été jugé.