Traducteur local

Bonjour,
Je suis photographe et je pars dans un mois a hanoi.
Je compte faire un reportage sur les problèmes sociaux et d'actualites a hanoi mais ne parlant pas la langue je suis a la recherche de quelqu'un qui dans un premier temps peux me briefer sur la vie a hanoi, pourquoi pas un etudiand .... quelqu'un aurait il une suggestion?

Au pire des cas, tu as toujours l'option des guides touristiques locaux qui parlent FR/EN...
Contre rémunération bien entendu.

Pour ce reportage ,il faut une autorisation et normalement, il sera ont dû te « recommander » un guide pour ça .
Bien à toi
Éric

Ton propos m'interpelle!
En soit, les pays communistes n'ont jamais été accueillants pour les "journalistes", surtout étrangers, donc ce que tu dis ne me choque pas, mais lorsque tu parles de: "recommander", recommander dans quel style?
Genre mode Nord Coréen: "Bon, on t'a trouvé 2 guides sympa pour te fliquer 24h/7 et t'as rien n'a dire" ?
ou il est "libre" de circuler, mais avec quelqu'un qui ne traduira pas tout à 100% et pire, évitera les endroits a "éviter"?

Bonjour Alex tu as très bien compris ce qu'en j'ai voulu dire .
Il n'y a rien d'interpellant ,c est comme ça , je l'ai vécu lors d'un tournage où je participais. Donc je peux en parler .
Bien à toi
Éric

lilietlolo a écrit:

Je compte faire un reportage sur les problèmes sociaux et d'actualites a hanoi


Il n'y a pas de problèmes sociaux et d'actualités au Vietnam.
Maintenir le contraire, c'est s'exposer à de la prison pendant quelques années.

La chance que vous avez de partir au Viet

Faut il un visa quand on est en prison au Vietnam ? :/

rikounet17460 a écrit:

Faut il un visa quand on est en prison au Vietnam ? :/


[Réponse mode sérieux  :lol:  ]
A partir du moment où tu es privé de liberté, ce genre de détail est moins important par rapport à la peine que tu dois effectuer et pour laquelle tu as été jugé.
Ce point ne sera abordé qu'à partir du moment où tu as accompli ta peine et lorsque tu vas retrouver tous tes droits civiques d'"homme libre".
Et donc, c'est lorsque tu sortiras de prison qu'on se posera la question de savoir si tu as le droit de rester sur le territoire ou si on doit t'expulser à la frontière.

Et ce, quelque soit le pays ou le continent...

ha mais c'est horrible  :o
Exemple : le mec descend de l'avion au Vietnam  , attraper par la police , direct en prison pour 20 ans et 20 ans après expulser du Vietnam !
Rester 20 ans au Vietnam sans avoir posé le pied dans la rue , même pas goûter une crevette  :sosad::D

Bah... souviens-toi du film Midnight Express qui relate l'histoire réelle d'un passeur de drogue qui voulait arrondir ses fins de mois en Turquie, que tu as surement vu dans ta jeunesse, comme moi.

"Williams décide de se faire un peu d'argent en faisant passer du haschich aux USA et se fait choper par les douanes turques, et finit par pourrir dans l'une des pires prisons du moyen-orient".
Tu crois franchement que la Turquie en avait quelque chose à foutre de son avis et de son visa? :D


Quelque soit le pays, si tu déconnes un peu trop, faut pas s'attendre à ce qu'on t'applaudisse et t'offres un restaurent 3 étoiles michelin! Et tant pis pour les crevettes  :lol:


Mais j'avoue, de ce que j'ai compris en visitant l'ancienne prison de Phu Quoc, les prisons vietnamiennes n'ont pas du tout le charme et le comfort standard européen qui comprend la TV + Playstation + Téléphone avec réseau imbattable et on peut facilement affirmer que les prisons VN semblent clairement moins accueillantes~



Bon, on s'égare du sujet initial...  :P