S'installer à Maurice

Bonjour
Étant avec une Mauricienne depuis plus de 20ans et venant d'avoir ça retraite elle revient à l'île Maurice pour y passer sa retraite je voudrais savoir comment je dois faire pour la suivre et ou me renseigner pour mes démarches
Dans l'attente d'une réponse
Cordialement
Charles

Bonjour.

Le tout est de savoir quel est votre statut. Êtes-vous mariés? Si oui, vous pourrez être "catalogué" dans la "spouse section"; autrement dit la plus simple pour obtenir un "resident permit" auprès des autorités mauriciennes en tant que conjoint d'un(e) mauricien(ne). Ce permis vous autorise à rester sur le territoire mauricien pour une durée illimitée.  Au préalable, vous aurez une série de documents officiels à remettre qui devront être apostillés dans votre pays d'origine afin d'effectuer votre demande de permis
Si non, le démarches sont un peu plus compliquées en tant que retraité (si vous l'êtes ou souhaitez le devenir à Maurice... je pense qu'il faut être âgé d'au moins 50 ans et pouvoir alimenter un compte en banque mauricien d'au moins l'équivalent de 30000 euros par an et pour la première année, le compte doit être crédité avant d'effectuer la demande auprès du B.O.I)