Adoption en Tunisie

Bonjour à toutes et à tous,
En voulez savoir comment en peut adopter en Tunisie?

Est-ce que que la procédure d'adoption en Tunisie est compliquée  ?                                         Les formalités prennent-elles beaucoup de temps?
L'age De l'homme il compte pour L'adoption?

Nous somme les deux de nationalité tunisienne
Votre témoignage nous intéresse :)

Merci, je vous souhaite une excellente journée,

Cordialement

Bonjour,

En tant que tunisiens, vous devriez vous renseigner auprès de vos institutions administratives plutôt que de solliciter les rares expatriés qui fréquentent ENCORE ce forum!

Bonjour,
lire ici :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/adopt … en-tunisie
Et là :
http://www.bernard-debaisieux-avocat.fr … isien.html

Bonjour et merci de votre réponse ont a bien lu l'article et c très claire

Ont a contacté une accostion  à Nabeul ont a eu une mauvaise nouvelle par a port l'age de l'homme que c pas possible d'adopte Si il a plus de 50 ans
Ce pour ca ont essaye d'avoir des témoins et pour le L'INPE ne répond pas au téléphone

Merci

Bonjour,

Avec mon mari, nous sommes en volontariat international auprès d'un orphelinat à Nabeul, celui que vous avez du contacter. La législation sur l'adoption en Tunisie est stricte est aucune dérogation n'est possible pour protéger les droits de l'enfant. En effet, si l'homme à plus de 50 ans l'adoption en Tunisie n'est pas possible. Vous pouvez néanmoins parrainer un enfant. Ce n'est pas la même chose mais cette action est précieuse dans le bien-être des enfants et un bon moyen de venir en aide.
Bon courage.

Bonjour
en plus de l'âge des prétendants parents adoptifs, il faut impérativement qu'ils soient musulmans

Alfa abd et ton mari, vous êtes Tunisiens, tu poses la question sur un forum d'expatriés (en règle général, expatriés = immigrés mais ne rentre pas ds le critère l'appartenance à une religion);
qd tu marques "votre témoignage nous intéresse" :  la plupart d'entre nous  ne sommes pas musulmans, et nous ne pouvons témoigner car nous ne pouvons adopter un enfant Tunisien, c'est impossible

Bonsoir

Et merci pour votre message
Ce problème d'age et un grand barierre pour certains couples , y'a que ma Tunisie qui impose ca c dommage pour nous et pour les enfants

Pourtant une femme seul peut adopté ...

Moi j'ai 34 ans j'ai pas le droit d'etre Maman par ce que mon mari 54 ans c pas légal 

Je garde l'espoire Et j'ai confiance que ça va changé un jour mais entre temps des couples son privés
Merci encore une fois de votre réponse

Vous êtes Tunisiens
donc vous savez, que la coutume, OK pas l'adoption vraiment légale, est qu' il est possible, si vous avez de la famille ici, "d'adopter" un enfant non désiré d'un couple de "votre famille"

@alfa abd bonjour j'ai la même problème que vous pour l'adoption.
Vous pouvez me donner vos nouvelles d'adoption merci
Bonjour ... Pour commencer On dit j'ai le même problème ... Et pour finir il faut bien demander au plus proches Centre SOS.. ils vont te donner les bonnes informations et c'est avec beaucoup de crédibilité.. cordialement
Bonjour ... Pour commencer On dit j'ai le même problème ...
-
Oucemamtiraoui,
Et vous osez reprendre l'orthographe de quelqu'un, vous qui écrivez n'importe quoi tant sur le fond que sur la forme ?!!!
C'était pas méchant.  Aucune mauvaise intention collègue... Toujours en donnant les bons conseils et en écoutant bien les conseils du créateur expats . Vous faîtes parties de la communauté pro aussi ?
@sabehjlassi51 je vous invite à créer une nouvelle discussion, celle-ci est clairement obsolète.

Je préfère qu'elle prenne fin à présent

-fil fermé-
Fermé