Question aux jeunes mamans du forum

Bonjour !

Je suis une jeune maman d'un petit garçon de 2 mois.
J'aimerais savoir où est ce que les mamans peuvent bien promener leurs petits bouts ?? j'habite sur Menzah et j'avoue que je suis un peu désespérée niveau promenade dans le coin... Mes amies tunisiennes soit ne sortent que très rarement leurs petits soit le font mais pour aller voir la famille.
Les berges du lac c'est bien un moment... Et les parcs de la banlieue nord sont un peu loin à faire tous les jours ! Et on m'a déconseillé d'aller au parc Ennahli ces jours ci... :(((((
Merci d'avance pour vos conseils.

bonjour a vous ,félicitation pour le bébé,
moi je suis canadienne et j ai 4 filles, c est vrai que ici ,en tunisie ,les maman ne sortent pas prendre des marches( comme au quebec!)pourquoi???
bon peut etre quand il fait +40deg ca se comprend ,mais en se moment il fait bon, donc moi je sort parfois le soir avec mon mari et mes filles et on marchent simplement dans notre cartier..il n y a pas vraiement de grand espace vert..comme au quebec, ou de beau parc,etc.. donc...bonne chance! :)

Moi,
je suis un "vieux" papa, mais je ne me formaliserais pas sur ce qui se dit!!
Mon fils, vis justement à Montréal( donc proche du Quebec)lol
Le Canada est très beau, et les gens sont des gens très rares!!
Mais , merde il fait froids, et chaque fois que je parle à mon fils,il me dit qu'il fait chaud!(il ment lol)
Peut être, que je n'ai rien compris et, qu'il me demande de venir vivre avec lui!!!
Mais , non, c'est un rève, je ne pourrais pas y vivre, trop froid lol
Je souhaiterais lui faire un "boulevard " pour qu'il vienne ici
mais???
je ne crois pas , c'est comme cela , inchallah
Cordialement
Francis

Re-salut Axel,
je viens de voir ton petit message ... c'est drôle moi aussi quand ma 1ère fille est née j'avais les mêmes préoccupations... et il est vrai que ce n'est pas spécialement courant ici de se promener avec son petit. Néanmoins moi je sais que j'ai fait pas mal de ballades dans mon quartier, je déambulais dans les ruelles en observant les jolies maisons (à Bardo) et ça me donnait l'occasion de faire une course. Sinon je me suis rendue pas mal de fois au Belvédère : dans le Zoo et à l'extérieur, cela fait une promenade agréable. Maintenant j'y vais toujours (ma grande a 21 mois et la petite bientôt 2 mois) pour donner à manger au canard ou jouer au ballon. Je vais aussi à DarDar le parc d'attraction du lac, et Katkout le petit parc de Bardo.
L'été j'allais parfois à la plage seule avec ma fille, mais je m'installais dans un hôtel de Gammarth à la fois pour mon confort et aussi pour pas être dérangée.
Voilà pour les sorties seule, sinon lorsque mon mari est dispo alors on part à l'aventure ! souvent en dehors de tunis !
Si t'as d'autres plans suis toujours preneuse, bonne découverte ;-)

Oui alors moi aussi j'ai débuté par les promenades de quartier mais j'ai vite déchanté car à Menzah 8 où je suis, ce sont beaucoup de petites ruelles en virage et sans trottoir donc j'ai toujours peur des voitures qui passent à toute blinde !
Comme j'ai pas trouvé beaucoup d'endroits dans le coin je vais finalement souvent en banlieue nord au parc Essaada de la Marsa. Et dernièrement on a fait une superbe découverte avec mon mari : Ben Ali possédait un parc juste en dessous du palais de sidi bou said et il est désormais ouvert au public! Point de vue sur Tunis à 180 degrés ! Le parc est vraiment propre, fleuri etc. Balançoire "électronique", tennis, table et banc pour pique nique et il me semble qu'il y a une balançoire à bascule pour enfant.
merci ZABA ! :rolleyes: