Allaitement maternel en public en Tunisie

Aslama  :)

Je suis québecoise.  J'arriverai à Tunis dans deux semaines avec mon mari et nos deux garçons de 13 ans et de 6 mois.

J'allaite mon bébé, et bien sûr à Québec, j'allaite partout, au parc, au centre d'achats, etc...

J'aimerais savoir ce qui en est en Tunisie.  Croyez-vous que c'est possible d'allaiter en public, en étant bien couverte?  (Je suis voilée de toutes façons, on ne voit rien quand j'allaite, c'est juste qu'on le devine...)

Merci de me renseigner.

alaikoumsalem w marhbabik

A Djerba j'ai vu une femme qui allaitait en public ... mais ... elle "faisait la manche"

Je ne pense pas que tu puisses être remarquée ou critiquée, bien au contraire  c'est naturel.
De plus avec un bébé ou un enfant cela permet de créer des liens : complicité entre femmes

bonjour,

je ne vois pas en quoi ce serait choquant au contraire ... au contraire je disais donc, tu montreras l'exemple car il me semble qu'il y a une tendance à abandonner l'allaitement en Tunisie aussi ...
bon courage

:D:D:D:D:D:D

bonjour,
Moi je vis ici depuis 3 ans : 1ere fille 21 mois, allaitée pendant 13 mois et 2 ème fille 2 mois... Et bien j'ai toujours allaité dans les lieux publics quand mes enfants le demandent. Evidemment il n'est pas question de montrer quoi que ce soit, mais ça ne choque personne... sache que mon mari est musulman, pratiquant et il n' a jamais émis aucune remarque à ce propos... au contraire dans la religion il est préconisé d'allaiter ses enfants durant 2 ans...
Voilà, donc comme pendant 2 ans tu ne peux pas rester enfermé chez toi !!
A partir du moment ou tu ne te mets pas au premier plan et que tu portes un tissu, je ne pense vraiment pas que tu rencontres un problème... Au plaisir de se rencontrer entre allaitante !

Bonjour
Je pense vraiment que les regards peuvent être différents selon les personnes car je me souviens avoir posé la même question à une tunisienne qui semblait dire que ça n'etait pas la culture locale.
Même si je ne vois moi non plus pas en quoi ça pourrait gêner, je n'ai jamais allaité en public car j'appréhende toujours les regards et je n'ai jamais vu en Tunisie une femme allaiter son enfant même de manière discrète. 
Peut être bien que si je t'avais croisé Chaima  je me serai moi même mise à faire pareil ! :)

Merci pour vos réponses, ça m'éclaire.  Savez-vous s'il y a un groupe d'entraide ou des personnes-ressources en allaitement à Tunis (nous habiterons Yasmina Carthage)?

Par la même occasion, auriez-vous des suggestions à me donner pour des sorties avec un jeune de 13 ans?

Merci encore.  ;)