Jardin d'enfant au lac 2

Bonsoir,Je suis une maman d'un petit garçon de 3 ans qui est en petite section, il est inscrit dans une école sur la marsa mais je ne suis pas du tout satisfaite( effectif énorme, pas d'acceuil, maitresse tres froide et pas avenante du tout, une rentrée de m... bref..mon fils y va en pleurant, ne mange plus...) c'est le jardin d'enfant le plus cher sur la marsa (320 dt sans la bouffe) à ce prix j'ai imaginé mieux.
Je compte retirer mon fils et j'ai entendu parler du jardin d'enfant au lac 2 " les jardins du lac" géré par une certaine Mme Gam,ça vient de s'ouvrir, est ce que qqun à des échos?
Merci beaucoup.

coucou, y a personne? :(

bebette a écrit:

coucou, y a personne? :(


madamde gam posséde déjà 2 jardins d'enfants et creche, l'un à la marsa (le premier) et un autre à ain zaghouan et le dernier qui vient d'ouvrir au lac. je me suis renseigné parce que j'ai des collegues qui ont inscrit leurs enfants à la creche et ils sont très satisfais. personnellement, je compte y mettre ma fille (à la marsa pour moi).
un collegue vient d'inscrire sa fille il y a une semaine à la creche du lac, il est content . mais c'est la creche , pas le jardin d'enfants.

bon courage

slt
je veux bien savoir les coordonnées de mme gam pour mon bébé de 10 mois


merci

Bonjour,
Je viens d'arriver à la marsa, j'ai deux filles de 1an et 2 ans, je cherche une liste des crèches qui pourraient accueillir mes enfants. Merci pour votre contribution.
Aurore

Bonjour bébette, j'ai un petit garcon de 4 mois. actuellement, il est à gribouillage et chocolat. c'est une crèche et jardin d'éveil à la marsa. le personnel est très bien. Peux tu me donner le nom de la crèche à 320 dinars, en effet très cher. c'est toujours intéressant de connaître les bonnes et mauvaises adresses. J'avais aussi visité la crèche de "mes premiers pas" à la marsa pour les nourrissons mais le concept m'a déplue. merci
Virginie DRIDI

bonjour pouvez vous mettre les coordonnées des jardins d'enfants dont vous parlez? je suis moi aussi a la recherche d'un jardin d'enfant pour ma fille et ce que j'ai vu jusqu'a présent ne me plaise pas du tout merci

je précise que je cherche en priorité sur la marsa et plus en demi-journée si vous avez les tarifs en tête je suis intéréssée par tout type d'infos merci

bonjour Tous le monde,
est ce que quelqu'un peut me conseiller une crèche et un jardin d'enfant car j'ai deux filles 8 mois et 4 ans,
merci

salmairis quel type de jardin d'enfant recherchez vous?francophone, arabophone??et a quel endroit

bonjour oumifirdaws ,
je cherche avant tout un jardin d'enfant qui accorde toute l'importance qu'il faut pour un enfant, coté propreté, éducation, éveille , j'ai visité quelques uns et sincèrement je suis pas satisfaite, je cherche un qui soit du coté d'el merzah ou mutuelville,
merci pour votre aide,

Pour info, j'ai discuté hier avec des mamans tunisiennes et pour le coup, voilà une école dont elles n'ont pas parlé en bien. C'est Amilcar qui est à la Marsa. A un tel point qu'elles ont changé leurs enfants en plein milieu d'année ! C'est une école arabophone.

alors désolée salmairis mais je ne pourrais pas vous aidez je n'ai pas du tout prospecter de ce côté là...
mamourette merci pour les infos une fois de plus!!!

merci oumifirdaws , je baisse pas les bras je continue à chercher,

bonne journée,

oui bon courage pour vos recherches et tenez nous au courant ça pourras peut-être aider d'autres personnes bonne soirée

bonjour Tous le monde,

toujours à la recherche du jardin d'enfants et la crèche pour mes deux filles j'ai visité une dizaine et sincèrement j'ai pas trouvé ce que je cherche , est ce que quelqu'un peut me donner les coordonnées de la crèche du lac de mme gam,

merci ,

Bonjour,
Je cherche une garderie pour septembre, nous arrivons avec un garçon de 3 ans et une fille de 14 mois. Pourriez-vous me donner vos impressions; nous sommes loins (canada) il ne nous sera pas possible de venir avant l'été...
Merci de votre aide

bonjour primevere,

bienvenue a vous alors par contre ici les garderies ça n'existe pas on apel ça jardin d'enfants la plupart propose une crèche pour enfant donc vous pourrez mettre dans un même lieu vos deux enfants...
les horraires sont très souvent les suivant dépot de l'enfant le matin entre 7h30 et 9h et le soir on peut les récupéré a partir de 17h ou jusqu'a 18h30;

ensuite je ne sais pas si vous cherchez un jardin d'enfant francophone ou arabophone?

Bonjour

je pourrais peut être vous aider un peu puisque j'ai fait un grand tour ces derniers jours pour chercher une crèche et un jardin d'enfant pour mes deux filles qui auront  4 ans et 1 an en septembre prochain :
jardin d'enfants je peux vous conseiller :
Alice à mutuelle ville
Peterpan à menzah1 ( ouverture cette année) , le plus c'est une grande aire de jeux

tous les deux ont un programme bilingue, pour peterpan ils font anglais aussi à partir de 5 ans,  et bien organisés

pour les crèches : c'est pas vraiment évident et facile de trouver une qui soit "parfaite" pour lui confier un bébé,
je pourrais vous conseiller : garbouillage et chocolat ils ne font que crèche du coté de la marsa
il y a aussi kidzy que j'ai pas visité mais j'ai entendu de bons échos, du coté de la marsa aussi;
il y aussi les bourgerons du lac du coté du lac, à visiter

il serait préférable aussi que vous les visiter par vous même, si vous avez besoin de plus d'informations n'hésitez pas,
bonne journée,

Primevere, si vous habitez sur la Marsa, téléphonez vite aux établissements pour vérifier s'ils ne sont pas complets ! Surtout pour les 3 ans !

Bonsoir,

je me rejoint à votre discussion supère intéressante.
J'habite depuis 01 semaine à côté de la clique Al AMANE à la Marsa NASSIM.
la plus proche "crèche/jardin d'enfant" est Kidz Club;
Mon fils a 04 ans et dans un premier temps, on a pas trouver de place à l'école Paul verlaine La Marsa en Moyenne section.
On me propose Megrine, puis faire un recour ...et attendre le résultat.

Bref, quand, j'ai visité Kidz Club, je n'ai pas pu me statuer car en terme d'équipement c'était "Light",
Avez-vous une idée sur cette creche ? Y a mieux ?

merci d'avance.

Cordialement

catherine

[Modéré: Pas de pub sur le forum]

[Modéré]

Quelqu un aurait desechos a propos de la creche premiere page premiers pas au lac 2 et bourgeons du lac aux berges du lac. Je compte mettre mon fils a la creche a la rentree il aura 22 mois

Bonjour,

Il y a +- 3 ans j'ai visité les Bourgeons du Lac mais je n'ai pas du tout accroché (ambiance je ne sais pas, pas d'étrangers ).Cest bilingue (arabe français) si je me rappelle bien.
Il y a aussi Jacques Prévert au Lac, la directrice très à l'écoute, c'est bilingue aussi. Bien encadré.Je n'y ai laissé ma fille que quelques mois, elle ne s'y est pas du tout adapté. Je suis aussi étonnée dans les écoles privées de la quantité de livres qu'on nous fait acheter pour des enfants en GS....J'ai du en acheter une dizaine.... :(

Merci pour votre reponse Soumy

Quelqun d`autres aurait des echos sur les crecges au Lac?

Bonjour à toutes et à tous,

Je relance donc cette conversation très enrichissante pour savoir ce qu'il en était finalement de vos avis sur les crèches au lac et lac 2, à savoir les bourgeons du lac (qui m'a l'air plutôt arabophone) ou encore "Premiers Pas, Première Page" au lac 2 pour laquelle je n'ai pas vu de commentaires particuliers.

Si vous avez d'autres adresses dans les parages, je suis preneuse :)

Je travaille aux Berges du Lac et je voulais donc avoir vos avis.

Merci à toutes et à tous pour vos précieux conseils.

Ranioun

Bonjour,

Je ne sais pas si c est trop tard pour vous renseigner mais je suis passee par la en septembre dernier a mon arrivee pour trouver une bonne creche.

Donc si ca peut vous aider car je pense avoir ratisser le terrain de la Marsa au Lac 1 et 2 sur le sujet.

J ai visiter les bourgeons du lac au lac 1. J ai ete que moyennement attiree meme si le personnel avait ete aimable. Les locaux sont grand mais a mon sens il manque un espace de jeu exterieur et les classes sont peut etre un peu surchargee. Pour le reste mon impression etait juste trop subjective et je ne voyais pas mon enfant evoluer la-bas. Creche bilingues par ailleurs.

Ensuite les creches qui ont retenu mon attention aux lacs sont les suivantes:

La maternelle du Lac, les locaux sont recents,ouverture en 2011 l approche est trinlingue francais anglais et arabe. Le personnel m avait l air professionnel. Beaucoup d enfant expatries dont les parents travaillent pour la BAD et d' enfants d origine lybiennes. Possibilite de prendre les enfants a 2 an et demi voir plus tot.

En face il y a une autre creche/ maternelle ressemblant a un chateau tout rose. Je pense que c est le Jardin du Lac et j en ai entendu beaucoup de bien mais je n ai jamais reussi a la visiter car j arrivee toujours aux  horaires de repas. Cependant je n ai pas fait le tour pour donner davantage d info mais cela semble assez bien.

La derniere creche ou plutot maternelle accepte les enfants autour de 2 ans. C est la Petite enfance. Les locaux sont tres colorees et toujours propres le personnel est tres agreable. Encore une fois si il y a vait a critiquer quelquechose ca serait l espace de jeux exterieur qui n est pas idylque mais qui est tres raisonnable par rapport a tout ce que j ai pu visiter dans la banlieux nord a ce jour. La majorite des enfants sont tunisiens, il y a quelques expatries seulement car elle n est pas encore connue de ces derniers car toute recente. Ouverture Septembre 2012. L approche est aussi trilingue meme si les toutes petites sections n ont pas encore de contact avec l anglais ce qui est peut etre dommage.

J ai egalement visite 2 autres creches aux lac 1 qui ne me semble pas du tout de grand interet car les enfants etait bien trop nombreux pour l espace , si ca peut interresse quand meme cette creche se trauvait derrire la poste au lac 1.

J espere que ca aidera

(modéré: la pub gratuite n'est pas autorisée sur le forum. Je vous invite à vous enregistrer dans l'annuaire d'entreprises. Merci)

salut les fifis

je suis nouvelle sur le forum


je cherche une maternelle dans la région lac ou aouina pour mon fils de 3 ans


svp pouvez vous me conseiller des meilleures jardins d'enfants



merci

J'ai eu le même soucis l'année dernière, et j'ai pas mal cherché. Finalement je suis tombée sur une maternelle qui fait crèche aussi qui est à la Marsa, c'est l'école Youpi elle est très bien je trouve ma fille s'épanouit à merveille là.

le meilleure jardin d'enfant dans les environ ,s appelle marhaba kids prés de carrefour,la proprio est francaise

il y en a une nouvelle maternelle qui va s'ouvrir cette année à ain zaghouan, elle s'appelle l'île aux enfants, sa proprio a une expérience de 18 ans dans d jardins d'enfants en france

Y atil quelqun qui a visite cette nouvelle creche? L`ile aux enfants

oui je l'ai déjà visité et je veux inscrire mon fils

il est ou ce jardin d'enfant?et niveau tarif ça donne quoi?

à ain zaghouan
le prix est 180 avec cantine et 160 ss cantine

Quest ce qui vous encourage a y inscrire votre fils? Avez vous fait n tour du cote de ma premiere page au lac 2?

Quelqu un connait il la creche Kidzy? Je l`ai visite elle m`a charme mais je trouve son emplacement un peu limite pres de bhar lazreg

bsr jettez un oeil sur le site info maman sinon ik y a un jardin d'enfant "nounou" a ennasr 2