Présentation !

Bonjour
je viens de m'inscrire sur expat. com et viens me présenter !
j'ai acheté une maison dans le centre du Portugal il y a 3 ans avec un grand terrain pour pouvoir y planter des arbres (orangers, citronniers ....)
j'y passe mes vacances et voudrais faire construire une piscine... mais j'ai besoin de conseils sur le choix entre piscine avec chlore ou sel? Je me suis déjà renseignée et on me dit que le chlore est plus répandu au Portugal que le sel et qu'il y a moins d'entretien ... est ce que quelqu'un pourrait me renseigner à ce sujet?
bonne journée

Bonjour,
Pour info j ai fais construire une piscine et le fabricant m a conseillé le sel et réglage automatique du PH. Ça fait 2 ans qu' elle fonctionne et aucun entretien et en terme de prix c est nettement  moi cher en produit d entretien. J avais déjà ce principe en France et idem.....

Merci Jean benoit,
Est ce que le sel est ok aussi quand on n est pas tout le temps present dans la maison? J y passe les vacances d 'été et je fais plusieurs séjours dans l année mais n y vit pas tout le temps....c Estune piscine béton ou fibre de verre que vous avez? On m annoncé un prixde 23 0000 euros pour une piscine 4x8 m 1,20 Et1,60 m de profondeurau chlore avec un accès difficile donc nécessitant une grue...cela vous semble correct?

Sertaserta a écrit:

Merci Jean benoit,
Est ce que le sel est ok aussi quand on n est pas tout le temps present dans la maison? J y passe les vacances d 'été et je fais plusieurs séjours dans l année mais n y vit pas tout le temps....c Estune piscine béton ou fibre de verre que vous avez? On m annoncé un prixde 23 0000 euros pour une piscine 4x8 m 1,20 Et1,60 m de profondeurau chlore avec un accès difficile donc nécessitant une grue...cela vous semble correct?


Bonsoir
le sel ne demande aucun  entretien particulier, cependant il faudra au debut surveiller de pres la quantité d'acide consommée par la regulation automatique de PH pour estimer la reserve à constituer avant votre départ en France.
Pour info , je consomme un bidon de  25 litres en 6/8 mois.
Cdlt