Faire installer un puce electronique

Bonjour
Je voudrais faire installer une puce électronique d'identification a mon chien. Quelqu'un aurait il une adresse sur saigon. Il faut aussi que je lui fasse faire une prise de sang confirmant qu'il n'a pas la rage reconnu UE . Merci de votre aide

Bonjour,

Je vous envoie le site de l'UE avec la liste des laboratoires agréés.

https://ec.europa.eu/food/animals/pet-m … ed-labs_en

Il n'y a aucun laboratoire dans l'Asie du Sud-Est.

Je vous joins les coordonnées du seul veterina Français du Cambodge qui est à Phnom Penh. Ce n'est pas si loin de Saïgon et il pourra sans doute vous aider.

Agrovet Clinique Vétérinaire
33, rue 360 TBS Phnom Penh
Tel : 023 216 323 - Mob : 012 779 673

(Je suis moi-même vétérinaire et ai rencontré mon confrère en mars 2019).

Cordialement.

vet33

Bonjour carrenogerardpaul,

Il y en a un qui fait des prises de sang dans le D2. Un ami y est allé pour son chat la semaine dernière. Le véto est anglophone.

Je vous donne les coordonnées en MP si vous voulez, car on ne peut pas faire de pub sur le fil des discutions  :cheers:

Merci pour la réponse.

Je dois me rendre en France début juin. Es ce que je peux lui faire le prélèvement ici et le faire analyser en France?

Bonjour.
Oui, tout à fait.
Il faut un délai minimum d'1 mois entre la vaccination antirabique et l'implantation de la puce, et la prise de sang.
Le vétérinaire qui fait le prélèvement doit remplir un formulaire et vous transportez le sérum en France.

https://analyses.inovalys.fr/fr/rage-ra … -rage.html

Tout est expliqué ici.

J'utilise régulièrement ce laboratoire ( je suis vétérinaire en Ukraine).

vet33

Cette option manque au Vietnam.
Aucune proposition, alors que les gens ici ont de plus en plus d'animaux de compagnie.
(Les nouveaux riches)

Les vietnamiens on trouvé un moyen pour empêcher l'expansion de la rage et des chiens "errants" : ils font payer une amende  :lol:  aux propriétaires de chien mordeur.

Philippe Chaligne a écrit:

Les vietnamiens on trouvé un moyen pour empêcher l'expansion de la rage et des chiens "errants" : ils font payer une amende  :lol:  aux propriétaires de chien mordeur.


Tellement vietnamien !  :D Il y a ces choses que personne ne pourrait imaginer sans être allé au Vietnam. Un peuple si... "différent".

Quant à la puce électronique, il y a risque de se casser une dents lors des repas, si elle n'est pas enlevée lors de la préparation, donc d'ici à ce qu'elle soit généralisée pour les chiens et chats dans ce pays...

Merci super

rickvn a écrit:

Quant à la puce électronique, il y a risque de se casser une dents lors des repas, si elle n'est pas enlevée lors de la préparation, donc d'ici à ce qu'elle soit généralisée pour les chiens et chats dans ce pays...


fêve vietnamienne

Il y aurait peut-être du travail pour un véto français, comme à Phnom Penh. Qu'en pensez-vous?

Peut-être, qui sais

Avec mon humble avis,
si un veto du VN fait une publicité sur le net concernant cette option, je pense qu'il aura bcp de clients.
Car c'est nouveau, tout ce qui est nouveau ici çà plait, parfois même si c;est idiot!
Histoire de dire Moi j'ai çà!
En même temps, les riches ont des beaux animaux de compagnies et ne veulent pas les perdre.

Sur PHNOM PENH oui pourquoi pas.

Un simple avis.

Le problème est de savoir si vous aurez le droit d'exercer.

Je suis actuellement le seul vétérinaire étranger en Ukraine et mon confrère de Phnom Penh est le seul vétérinaire étranger du Cambodge.
Il y a peut-être une possibilité aussi au Vietnam.

J'étais à Saïgon fin mars et la ville m'a bien plu.

C'est vrai, ouvrir un cabinet vétérinaire c'est pas une mauvaise idée. Avec les nouveaux riches au discrict 2. soigner leur berger allemand ou husky y'a de la clientèle

Devenir le premier lunettier pour chien au monde, surtout le Berger Allemand.