Les bonnes petites adresses pour manger à Saigon

Bonjour!!

Vous voulez surement partager avec nous vos bonnes petites adresses locales et bien planquées pour se régaler (autre que français, on a déjà une discussion là dessus) mais le reste....peut importe le style de cuisine, ou de local, ce qui compte c'est :

SUPER BON! et hygiénique!

Allez y....

Moi je commence :

MITAU dans le D1 Hai Ba Trung St: j'ai mangé ici les meilleurs nems de toute ma vie! et bien d'autres "melocos" divinement préparés. Peu de table, mais c'est trop bon!!
C'est Viet. J'adore.......y aller en amoueux, c'est meilleur^^ 

j'aime aussi curieusement le Wrap and Rolls , mon fast food à moi...:D

Sinon, les meilleures pizzas c'est sans conteste et jusqu'à preuve du contraire selon mes tests: le PENDOLASCO Thao Dien, patron italiano!!
elles sont pas mal non plus à LA PLANCHA.

Il parait qu'il y a une pizzeria japonaise en plein boum super bonne, quelqu'un connait? 4 quelque chose...

pour le japonais, il y en a plein, mais devant chez moi, Thao Dien, je me suis lancée, c'est absolument divin! cher, mais parfait en tous points....le TAMA RIVER (un peu chicos quand même)..

Un nouveau végétarien MEGAPOLE  je crois qui semble pas si mal (buffet)...?

et pour finir je vais aussi tester d'ici peu un nouveau restau branché sur Thao Dien, soi disant italien, qui fait BBQ et cie!!

Ah au fait un truc incroyable : j'ai vu hier soir une camionnette sur Thao Dien, genre baraque à frite, LEON KING, le type vend des saucisses allemandes, je vous dis pas la file devant l'engin! au moins 30 personnes!!  INCROYABLE; Il parait qu'il se fait virer de partout, mais il a du succès le bougre!! même chez les viets!! j'ai halluciné...Des gens savaient sa présence, puisque là, donc voir peut être pour ceux que ça intéressent sur la section en anglais ou allemand?
promis je lui demande la prochaine fois, juste pour vous.....

Bon ça va là, à vous aussi de donner vos filons, hein....

AAAH j'ai vu ce camion ce matin devant le circle K de Thao Dien mais personne à faire la queue ^^

ah ben moi je parle de hier soir à 18H00 et au retour à 22H toujours là!!^^  une queue pas possible à 18 h et encore du monde au retour...J suis allée à pied du Fideco au Pendolasco..

Ca sentait super bon d'ailleurs!!

La bonne astuce c'est donc d'y aller le matin :) Mais personnellement ici les saucisses ne me manque pas vraiment. Je testerais donc pas ce fameux camion ^^

je ne sais pas de quel camion vous parlez, mais le mien n'était certainement plus là ce matin!!

il s'agit de spécialités allemandes, saucisses blanches, genre boudin blanc cuisinées de façon différentes...

On parle de la même chose? Si oui, ben personne vous oblige à en manger! Y a de la locale aussi^^

je donnais juste une indication....OMG!

Désolé si j'ai dit quelque chose de mal. Mais si il me semble bien que c'était ce camion.

Bonne journée.

un gros truck blanc marqué LEON KING dessus et installé genre baraque à frite comme en France?

Alors oui, mais je crois pas comme on m'a dit qu'il e faisait jeter de partout qu'il serait resté tranquillement sur le trottoir devant le CK de bon matin!! Si oui, c'est un con! et il aura de gros problèmes...lors je doute un peu quand même....mais bon, j'ai pas la science infuse moi!!!!;)

Pour la pizza japonaise, il s'agit de Pizza 4p au 8/15 Le Thanh Ton, tout au bout de l'impasse. Pensez à réserver!

Une bonne pizza dans le D1? Scoozi au 6 Thai Van Lung.

Un bon pho? Pho Le 303-305 Vo Van Tan.

Un bon banh cuon? Banh Cuon Hai Nam, 11A Cao Thang.

Un bon banh xeo? le Banh Xeo dans la ruelle Dinh Cong Trang à côté du marché Tan Dinh :)

Pour les spécialités du type Wrap and Roll, je préfère la chaine Hoang Ty qui propose une vrai bouffe locale pour moins cher.

merci guigui_vn   j'irai tester....^^

Mais que du viet?:D

OUI!!!!! merci c'est ça la pizza, mais quelqu'un connait? Ca vaut le déplacement?

Perso moi j'aime bien (je parle de Pizza 4p).
Après, je peux comprendre que les Ayatollah de la pizza n'aprécient pas ce genre de cuisine fusion et crient au sacrilège!

Attention Guigui_vn, la dame a précisé: "Hygiénique"
Pour ceux qui aime manger hygiénique, je déconseille Pho Lê et Banh Cuon Hai Nam. Par contre, au niveau du gout, ils ont sans conteste leur place dans le top 5 des Pho et des Banh Cuon de Saigon.

Je rajoute:

Quán Bánh Cuốn Thiên Hương, 155 Nguyễn Thị Minh Khai, Q1
Une gargotte sur 2 étages moche et sale. Mais un excellent rapport qualité/prix. Cantine très appréciée des "Van Phong" de Saigon.

Quán Hài Ký Mì Gia, 349-351 Nguyễn Trãi, Q5
Excelent "mì vịt tiềm" dans un coin très animé de la rue Nguyen Trai.

Cơm tấm Nguyễn Văn Cừ, 167 Nguyễn Văn Cừ, Q5
Sans doute le meilleur "Cơm tấm" sur Saigon.
Un peu cher (80k) mais la viande y est excelente!

Bon appétit!

ben oui, "hygiénique" à plusieurs signification dans la langue française, et pas spécialement péjorative.

je pensai vraiment question "santé".. J'avais d'autre mot sous la langue.

Pardon mais quand dans un restau local (peut importe l'origine de la carte) mais que le type qui vous sert, se mouche devant vous et en même temps replace les aliments avec ses doigts dans le plat à vous servir, même à la maison ça ne se fait pas! et c'est plus que courant ici!

ensuite pour le reste de la définition "hygiénique" car je n'ai pas toujours une idée déplacée derrière la tête, je pensais plus "saine" question santé!  hygiénique dans tous les sens du terme, ça fait pas de mal!

Pour l'anecdote,  combien de fois on remarque que les gens ne se lavent pas les mains.

et je vous passe certains de mes témoignages en direct.

Pas vu pas pris, pardon mais quand même j'ai des gros doutes.

le mieux c'est de voir la cuisine, et voilà!! vous saurez tout! et moi je ne me gène pas! ici ou ailleurs. Vous seriez même surpris...

la dame est très, pointilleuse et alors? elle a aussi manger dans la rue, et autres lieux bien spéciaux! Ca n'empêche pas d'avoir un avis!

Merci Vitkieu pour vos recommandations.

Effectivement Allspice, je comprends votre point de vue.
Le vietnamien n'a en général aucune notion d'hygiène, il se décrotte le nez à longueur de journée et ne se lave pas les mains après avoir pissé.
Le problème, c'est que si l'on veut absolument respecter ce critère hygiénique tel que vous le décrivez, on fait l'impasse sur 98% des points de restauration au Vietnam et l'on fait l'impasse sur la vrai cuisine locale.
Je trouve cela dommage mais je comprends que certains soient très pointilleux sur ce critère de l'hygiène.

Voilà, vous avez tout compris!:D

Juste la spécification "le vietnamien" n'est pas seulement vraie, je crois que ça concerne toute restauration. j'en ai vu aussi ailleurs et en France en particulier et dans des restaus réputés.

Qu'attendez vous en fait dans un qualifié "très bon restau"? Si pas l'hygiène(attention, c'est large dans ce métier) en premier lieu? alors quoi? produits frais, bien cuisinés, cuisine goûteuse, le prix, le lieux, confort, service etc...Mais aussi et parfois, la simplicité.

et non, tous les vietnamiens ne sont pas des gros dégueus. Et là c'est vrai. Bon les protocoles pas vraiment respectés , je suis d'accord :mad:....
Tout dépend du lieu.j'en ai vu.

  Y en a qui font attention et plus que vous ne l'imaginez;) je pense que même dans la rue certains sont plus hygiéniques que certains restaus classe qui facturent à fond ou même les Clients. D'autres c'est lamentable, oui ça existe (auto modération des détails)...

Bon bref, c'est pas le débat, on voudrait juste des petites adresses sympas à partager au fur et à mesure de nos découvertes.

Amicalement.

Bonjour,
Je ne vois pas trop l'intérêt de s'expatrier au Vietnam pour rechercher à bouffer de la saucisse allemande, même si elle est de bonne qualité. Je ne suis pas encore allé au Vietnam, par conséquent, je ne peux pas encore porter un jugement de valeur sur cette cuisine, ceci dit, quel que soit le pays où je me suis rendu, j'ai toujours été curieux de découvrir les spécialités locales. Il me semble que pour un Vietnamien il doit-être difficile d'entendre qu'on ne vient dans son pays que pour s'envoyer de la boustiffaille made in Deutschland. Un peu de pudeur pour les malheureux autochtones, que diable... et après tout les crottes de nez dans l'assiette, ça évite de rajouter du sel:lol:
Votre préféré,
Lionel

Bonjours TLM.
La lecture de certains messages ,me donne envies de porter mes suggestions:
pour commencer, quand je pisse je me lave pas les mains , parce que mon corps est propre!

je sais que vikieu rigole!

Bien sure  que les Vietnamiens(nes) sont propre ,ils n'ont pas l'odeurs comme dans le métros... ,pas besoins du parfums pour êtres propre.

parlons Cuisine, c'est une question de goûts, la cuisine Vietnamienne est classé parmi les meilleur ,vérifiable  sur le NET.

ont rigole bien en votre compagnie !

une petite aparté sur l'hygiène en cuisine
il est clair que les salmonelles sont mortelles
et l'hépatite (qui se transmet aussi par la salive) incurable
alors sous prétexte de coolitude, pas envie d'y gouter ...
ceci étant, on est arrivé à des extrèmes en occident, protocole, contrôle, traçabilité ... qui ont transformé les cuisiniers en agents administratifs, au grand bénéfice de leur supérieur hiérarchique qui ont inventé la machine à se donner des coups de pieds dans le c*l
je pense qu'en toute chose modération est bonne
ce pays que l'on appelle "chine" ne  porterait il pas plutôt le nom d'"empire du milieu"
en toute chose les extrêmes ne sont elles pas néfastes

:offtopic: ==> les bonnes petites adresses pour manger à Saigon

j'en ai oublié pourquoi j'étais venu
je recherche les coordonnées d'un charcutier (traiteur?) qui a posté ici mais ne les retrouve plus ...
si vous savez, mici :top:

question : La bonne bouffe ,la France ne peut donné des leçons, avec la vache folle, les poulets aux hormone , la viande cheval ,les poissons congeler, pourtant il y a des Contrôleurs!

au moins la cuisine vietnamienne ,reste encore "mangeable" ,y compris les fruits de Mer frais !

Bonsoir TLM.

Chère madame .
permettez moi une question : vous trouver que ses produits "madeinallemande" sont bon, mais le vendeur c'est un C.. !

Dans tous les pays,les bons produits sont rare, les c..s sont plus nombreux.

Qu'ont rigole bien sur cet Forum !

Bons courage à vous.

Cher Monsieur,

Pourquoi détournez vous les propos? Vous êtes sûr d'avoir compris ce que j'ai dit?

1° - si j'ai parlé de ce camion ambulant de spécialités, c'est que j'ai été étonnée de sa présence et que je n'en avais jamais vu ici, 

2° - sachant que visiblement on m'a dit qu'il se faisait jeter de partout?, surement dû à son stationnement, et à la présence d'autres vendeurs ambulants et la concurrence qu'il peut leur faire j'imagine, le fait de rester stationné dans la rue pourrait lui valoir des problèmes alors si il le fait il n'est pas prudent, con dans ce sens, la vaste subtilité du terme.;)

3° - je n'ai jamais dit que c'était bon, je n'y ai pas goûté, d'ailleurs ce devait l'être vu la clientèle,  mais que ça sentait bon quand même.

4° - pour ma part je ne suis pas vietnamienne, j'apprécie énormément la cuisine locale, mais j'aime bien varier tout en profitant de la sympathie des lieux et de ceux qui les fréquentent. l'avis des autres sur de bonnes adresses pas forcément connues, permet aussi de découvrir d'autres quartiers, d'autres personnes, d'autres spécialités, des endroits sympas, pour aller entres amis, en famille, manger, boire un verre...

Voilà voilà.

Personne n'est parfait.:)

Amusez vous bien. Bonne nuit.

Pour élargir la discussion, en dehors "du sortir pour manger" que recommanderiez vous aussi comme endroit pour se divertir?

Genre JAZZ club, spectacles, expositions etc...n'écrivant ni ne parlant la langue, j'ai du mal à chercher sur internet.

merci pour vos indications :)