Mac Do

Savez vous ou Mac Donald's ouvrira ? On va enfin pouvoir manger de bons burger a Saigon :)

j'ai lu que c'était en premier sur Hanoi et ensuite sur Saigon mais pas avant 2014 donc le lieu n'est pas encore déterminer  à moins que t' as des nouvelles plus fraiches :-)
Si oui fais passer .
Bien à toi

Éric

Bonjour,


Je vais tacher de rechercher l'article, a Saigon ce sera d'apres ce que j'y avais lu, dans le Q1 a l'angle de tran hung dao et pham ngu lao, au debut du parc du 23/9 cote ben tanh et pas loin du magasin nguyen kim.

Un Saigonnais.

Mon cousin est embauche par Mcdo au vietnam. Il est entraine aux philippines en ce moment. Il me dit que Mcdo VN ouvrira au Janvier 2014, au rond point de Dien Bien Phu, D1. 😊

Bon ben  en attendnt vous avez carl junior , et c est pas si mal.

Je ne saurais recommander en attendant, ,le mac fait maison, succes garanti !
Juste une question de sauce !!!! Facilement reproductible par ailleurs...du moins un max de,rapprochement....idem les nuggets et cie....

On se,passe ensuite de ce machin vraiment pas si top que ca au final !  Mais a,l,occasion, je comprend bien aussi .  J ime de temp en tmp....:mad:

Suis pas sure cependant de la qualite localement ...........selon les,pays ils inventent des trucs  franchement au secours...

SInon c est que a Saigon ou aussi ailleurs au vietnam ??? Hors aeroports ?

Et savez vous s' il est aussi prévu l'ouverture d'un Subway à tous hasard? ;-)

Non, mais il y a un starbuck :) burger king a l aeroport.....

En attendant il y a le Carl Junior..

allspice a écrit:

Non, mais il y a un starbuck :) burger king a l aeroport.....

En attendant il y a le Carl Junior..


Oui, nous avons déjà testé le starbuk (d'ailleurs je suis étonné qu'il ne soit pas déjà fermé tant leur café est mauvais/dilué), et le burger king (chaque fois qu'on prend l'avion), mais je ne connais pas le Carl Junior

Il y a quelques Subway, voici la liste (exhaustive ?).

J'ai teste le Carl's Jr suite au message de allspice ici et j'avoue que ca surpasse meme Burger King (maintenant plusieurs enseignes a Saigon) a mes yeux.

Ben le BKde l aeroport il fait cracra quand meme.....par contre celui de phu quoc tout neuf......

Oui de temps en temps un carl junior, c est rustique, pas mauvais,,,,d accord pour dire, mieux que BK....MD, ca fait tellement longtemps que je sais meme plus le gout que ca a^^

A oui, chez Al fresco ils font des burgers aussi je crois bien...

Infos : ouverture d un BURGER KING a Thao DIen.....dans les prochains jours..travaux en cours.

La "fasfoodisation" du Vietnam continue ...
Après Burger King qui a déjà ouvert 7/8 restaurants sur HCM (Nguyen Van Linh Q7, Hoang Hieu Q4, Le Lai Q1, Tran Hung Dao Q5, Le Van Sy TB, CMT8 Q10, Le Hong Phong Q10 etc ), McDo arrive bientôt en force avec une première implantation dans le Q1 au premier trimestre 2014, et Dunkin Donuts également avec 1 première ouverture dès la semaine prochaine.

On peut esperer qu'avec la qualite de l'alimentation vietnamienne et l'ancrage de la tradition culinaire, la junk food americaine restera anecdotique dans ce pays comme en France...

Alors aussi j ai vu un genre de fast food chinois, uniquement pour emporter ou delivery.  Aucun moyen de manger sur place. Je n avais pas vu ce concept ici encore.

Je suis curieux de savoir de quoi il s'agit.
En général, j'aime bien la bouffe chinoise, peux tu nous en dire d'avantage AllSpice?
De quel type de bouffe chinoise s'agit il? Et ou ça exactement?

Merci

Oui moi aussi, bouffe chinoise.
Si tu peux me donner l'adresse.
MERCI

Bonjour,

Alors peut etre que ca existe deja, mais moi je connaissais pas. Je n ai pas teste non plus, ca vient juste d ouvrir ici.


Chinese Takeaway  PHAT PHUC  S

2A Thao Dien Street   D2

Je n ai pas leur zone de couverture pour livraison. Peut etre s agit il d une chaine aussi?

Dans la rue Nguyễn Thị Minh Khai j'ai vu un fast food chinois qui faisait les Dim Sun; d'ailleurs je crois que c'est son nom "Dim Sun" il est entre le numero 20 et le 30 a peu pres, il est tres grand on ne peut pas le rater mais je ne l'ai pas essaye.

yes,
merci les amis, je vais tester avec ma chérie.

GUIGUI, quand tu veux on se fait une CHINOISERIE !!!!!!

Yes, tout le temps partant pour une bonne bouffe :)

Je ne connais pas le nom de la rue, mais si c'est bien le resto auquel je pense, "Dim Sum" c'est plus que son nom, c'est sa spécialité principale (très bonne cela dit en passant): http://1.bp.blogspot.com/__Qrnvh5mADc/T … %2B001.JPG

Est ce qu'il s'agit bien de celui la?

http://diadiemanuong.com/home/f43/shifu … hai-50681/

J'adore les dimsum, je vais sans doute y faire un tour ;)

Ce n'est pas celui que je connais,  mais Saigon est tellement grand...

C'est exactement ce que je disais, c'est qu'il fait les Dim sum et que son nom etait, je pensais, aussi Dim Sum. Aujourd'hui, j'en suis sur car je suis repasse devant et c'est bien celui dont tu donnes les references, guigui_vn, 2 Bis Nguyễn Thị Minh Khai Q.1,et le nom exact est "Dim Sum Shi Fu". Tu l'as deja teste?
Mois aussi j'adore les dim sum, alors si ca te dit...

Allez, on kidnappe Patrick et on le teste :)

Edit: Le restaurant, pas Patrick ;)

Pvinxha,

Tu me diras pour le restau que je t ai recommande, ce que tu en penses ?

De toute facon on est tous hors sujet, et loin du fast food mac Do!   Je lance une nouvelle discussion : les restaus que vous recommandez sur Saigon.....ca va ca ?

Yes les amis,

Ok GUIGUI pour une sortie bouf, allons tester nos intestins!
parfois la bière arrange tout!

Oui ALLSPICE tu auras le retour d'info à la suite de mon repas là ou tu 'as indiqué.

TCHAO

Si BK s installe partout, on risque de voir MC do en faire autant un jour ou l autre.

Est ce que ca existe des fast food vietnamiens ?

retour sur un vieux sujet, ca y est , le mac Do a ouvers ses portes, pour les inconditionnels, un second est en preparation au centre du D1, pas tres loin de chez fanny.
rond point de la rue Dien Bien Phu.

fa

Fab_2702 a écrit:

retour sur un vieux sujet, ca y est , le mac Do a ouvers ses portes, pour les inconditionnels, un second est en preparation au centre du D1, pas tres loin de chez fanny.
rond point de la rue Dien Bien Phu.

fa


Et il parait qu'il y avait un monde fou.... et les gens qui attendaient sur le trottoir.... - Le mac do au Vietnam,  pourquoi pas,,? - bon, tout ce qui est nouveau attire, donc il faut comprendre les jeunes;... mais il y en avait déjà des fast-foods...

Hoankiem

Oui il y a plein de fastfood hoankiem , mais il faut comprendre les jeunes là pour eux c est l occident qui vient à eux et ils ont l impression que c est la liberté la nouveauté un peu comme nous quand le rock and roll est arrivé :-)
Je vous des jeunes de mon village qui vont exprès jusqu en ville pour voir même pas manger car ils ont pas de sous .
Pour dire que c est important pour eux .
Bien à toi
Éric

calvi2b a écrit:

Oui il y a plein de fastfood hoankiem , mais il faut comprendre les jeunes là pour eux c est l occident qui vient à eux et ils ont l impression que c est la liberté la nouveauté un peu comme nous quand le rock and roll est arrivé :-)
Je vous des jeunes de mon village qui vont exprès jusqu en ville pour voir même pas manger car ils ont pas de sous .
Pour dire que c est important pour eux .
Bien à toi
Éric


Bonjour Eric,

Je suis tout à fait d'accord sur ton analyse : d'ailleurs je l'avais suggérée..... d'ailleurs, nous autres, à nos "débuts" de contact avec l'Asie n'avions-nous pas envie de toutes ces nourritures qui représentaient, surtout lorsqu'on était en France, un petit goût ethnique et exotique  ??? bon, tu vas me dire que ce n'est pas les mêmes saveurs et qu'un contexte de modernité est lié au Mac Do....-D'ailleurs, je vous l'avoue, lorsque j'étais plus jeune, les best off et autres nuggets ont fait mes délices.... et je continue à les "savourer" en accompagnant mes deux petits enfants pour qui des vacances avec nous n'auraient pas la même couleur sans!!! - alors je comprends tout à fait l'engouement ici...même s'ils sont plus âgés que les miens.. :D

Bonne journée -
Cordialement - Hoankiem