Homme 24 ans va vivre en Floride pendant 1 an, besoin de conseils

Bonjour à tous,

Je me suis inscris sur ce forum car je vais bientôt aller vivre au Etats-Unis pour un an dans le cadre d'un VIE à Tampa, Florida.
je souhaiterais recevoir des conseils avant de partir car c'est la première fois pour moi que je vais partir à l'étranger aussi longtemps.
Je vais recevoir une indemnité d'à peu prés 2800$ par mois. Alors j'ai quelques questions en tête, j'espère que vous pourrez m'éclairer !

- Au niveau du logement, quel est le meilleur moyen de s'y prendre pour trouver un appartement? Avec 1000$/mois environ je pourrai avoir quel type de logement?

- Aurais-je besoin d'acheter une voiture pour me déplacer à Tampa et en Floride?

- Devrais-je ouvrir un compte en banque américain?

- Dois-je choisir des options pour mon compte en banque français?

- Y'a t'il d'autres choses auxquelles je dois être informé avant de partir ?

C'est tout ce que j'ai dans la tête pour l'instant si vous voyez des choses importantes à me dire, je suis preneur, merci d'avance pour votre aide !

Bonjour ParkingAnnual,

Bienvenue parmi nous :)

Pour un bon début, je vous propose de consulter le guide de l'expatrié aux Etats-Unis, cela vous sera certainement utile.

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Je vais te répondre sans trop rentrer dans les details de la vie en Floride car je me trouve en Californie.

- Au niveau du logement, je laisse les gens de Floride répondre.

- Question voiture, en general les USA sont très mal équipés en transport en commun et la voiture reste le mode de déplacement le plus utilisé. Maintenant la region de Tampa fait elle partie des exceptions???? Ça je ne sais pas mais une chose est certaine, c'est que si tu veux visiter la Floride sans voiture, tu risques d'être malheureux...

- Bien que $1400 par quinzaine c'est pas énorme, il te faudra nécessairement un compte dans une banque US.
Beaucoup de banques vont t'offrir un compte gratuit, Chase par exemple si ta paie est directement virée sur ton compte.

- Concernant ton compte Français, il est possible que ta banque en France ne te le garde tout simplement pas...

Bonsoir,

Merci beaucoup pour vos réponses.
C'est plus au niveau du logement que je vois flou...

Salut !
Je vis à Miami et à $1000/mois tu peux peut-être trouver un studio en dehors du centre mais c'est tout.  Je ne sais pas comment c'est à Tampa. J'aurais tendance à dire que c'est moins cher qu'a Miami.
Jète un œil sur Zillow.com et Trulia ça te donnera une idée et puis tu pourras entrer en contact avec des realtors directement.
Ça fait un peu plus de 4 ans que je vis à Miami et j'ai déménagé 4x
Trouver un appart c'est pas difficile, faut juste te renseigner sur les quartiers - si c'est pas cher, c'est pas tjs bon signe !

Salut Laureen,
merci des conseils, je vais aller voir ces sites.
Sinon pour 1000$/mois tu es en collocation ou toute seule?

Sur Miami encore une fois ça dépend du quartier, ds certains quartiers tu peux payer $1,000 pour 1 chbre et ds d'autres tu peux peut-être trouver un studio seul.
Ce sont des suppositions basées sur ce que les gens que je connais disent ici à Miami. Moi, j'ai une famille dc c'est pas le même cas de figure. Regarde ce que ça donne sur Tampa via Zillow.

D'acc merci !